[Demande de certification] Florian Mauboussin

Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche de certifications ! :blush:

J’habite au Mans et suis membre du collectif sarthois travaillant autour de la monnaie libre, j’ai mis un peu de temps à créer mon compte pour pouvoir être sûr de respecter et d’adhérer pleinement à la licence Ĝ1.

J’ai également rencontré il y a quelques temps plusieurs membres de G1 à Mayenne à l’occasion d’un après-midi Géconomicus : Benoît, Mireille, Simone, …

Voici les renseignements nécessaires à ma certification:
Voici ma clé publique : DGBAHh3ci645sqT27ZzphiQif39mANRkTi99YvJGW9Hi
Et mon pseudo sur Césium : florianmauboussin

Merci de m’avoir lu

A bientôt “en réel” :wink:

Flo

Bienvenue Floran !

Tu devrais commencer par contacter les membres de ton collectif local pour obtenir leurs certifications. Il n’y en a peut-être pas 5, mais ces parrainages permettront à d’autres certifieurs potentiels de bien identifier ton compte.

Je pense notamment à @fluidlog, c’est le seul que je connais un minimum au Mans par exemple !

Bonjour Florian,
C’est avec plaisir que je vais te certifier, puisque je vois que tu as bien lu la licence G1. Il est conseillé d’avoir aussi un identifiant secret bien soilide. J’espère que c’est ton cas : Recommandations de sécurité v3 : A LIRE AVANT DE CRÉER VOTRE COMPTE Ğ1
A tout bientôt
Bernard

@Bear : tu comptes certifier cette clé, postée sur internet ? Comment fais-tu le lien entre une page web contenant des caractères et la personne censée contrôler cette clé ?

Hello Galluel,
Par exemple, si je vais dans Cesium et que je fais une recherche par clé publique, c’est lui qui m’est proposé.
C’est pas suffisant?
Bernard

Cesium serait autre chose qu’une page web ? :wink:

Il n’y a qu’un seul moyen de faire le lien “monde réel, physique” ↔ “données numériques, cyberespace”… C’est par la rencontre, où le “l’individu réel, physique” peut prouver la correspondance “données numériques, cyberespace” :slight_smile:

Je ne vous comprend pas.
Je certifie Florian parce que je le connais bien sûr! Nous sommes dans le même collectif au Mans et il a bien pris le temps de lire la licence avant de se lancer. Cela me semble 2 bonnes raisons, non?
Bernard

1 Like

Oui :slight_smile: (tu n’avais pas précisé bien le connaitre!)

Après, pour être parfaitement rigoureux, je m’assurerais que c’est bien le Florian que je connais qui a posté sur le forum, et pas quelqu’un qui se ferait passer pour lui. Si tu le connais, prend contact avec lui par une méthode personnelle (téléphone, mail, sms, etc) pour aller au bout de la rigueur ! :slight_smile:

1 Like

J’ai même prévu demain soir avec lui (et d’autres) d’organiser un ciné-débat sur la monnaie-dette versus la monaie libre. Je vérifierai si c’est bien lui…
Bernard

1 Like

Voilà c’est très bon ainsi. Ceci afin de t’assurer que tu ne vas pas pas certifier un robot qui se fait passer pour lui en utilisant son pseudo. Comprendre que le web, ou l’écran de ton ordinateur n’est qu’un miroir ou une copie et ne t’assure donc pas que c’est en rapport direct avec l’original.

C’est ainsi respecter véritablement la licence Ğ1.

Salut @cgeek,
J’ai conseillé à tous les nouveaux manceaux le “rituel” du post sur le forum pour “dire bonjour” à la communauté Duniter en demandant des certifications et en se présentant. Si ce n’est pas la peine, ou pas judicieux, nous pouvons arrêter.
Et vu que nous avons rencontré les membres du Sou à Mayenne avec Florian, je trouvais ça préférable d’avoir des certifications entre 2 villes plutôt que de rester entre nous, je pense que ça fortifie la toile de confiance globale, non ?

En tous cas, depuis cette semaine, nous sommes 5 au Mans, donc en quelque sorte indépendant :slight_smile:

Comme le dit @Bear, nous essayons à chaque fois de nous retrouver à 2 ou 3 pour accueillir et conseiller un nouveau comme il se doit, et en le mettant en garde sur les aspects de sécurité.

Chez nous, en attente, il y a Florian, Francois, Freda, Nordin… Nous serons donc bientôt une dizaine ! :slight_smile:

Vive la monnaie libre !

3 Likes

Non non, c’est très bien ! Tant que la toile est relativement petite, je dirais sous les 3000 membres, c’est une bonne idée pour qu’on ait tous quelques infos sur « qui est qui » !

1 Like