Need a logo for uCoin

Pourquoi en Anglais ?

TRM Théorie relative de la monnaie

U universel

D dividende

Est ce que ce n est pas une théorie Française ? …

1 Like

Il s’agit bien d’une théorie d’origine francophone.
Elle peut cepenant être traduite dans d’autres langues.

En anglais, parce que c’est la langue internationnale ?
En français, parce qu’on est franco-centré ?
En espéranto, parce qu’on est …

just 2 quick tests:

svg is here: https://mega.co.nz/#!AIxQAIoB!PA4tACnZoKEzSuC3LdqCT1swyBwAa7v6iJifg81M1BQ
feel free to change it in any way

sources:
https://openclipart.org/detail/181647/shaking-hands
https://openclipart.org/detail/16340/hand-prints

1 Like

I say it should be more spacey, like this:

It seems “coin” of ucoin tend to steer people to make rings :sweat_smile:

Because of the idea of the fountain in the TRM,

and man as the fundamental point, I suggest we can use the Verseau symbolism like this one :

7 Likes

Very nice !

Nobody else like this idea of Verseau symbolism ?!

Everybody likes this idea ?

@Galuel : Could we use this picture ? Is it a free picture ?

No idea, it’s not a svg image anyway, it should be better to develop a svg image, in color and perhaps with 3D (depend of how to make a logo, I’m not a graphist). Like this one with the same idea :

I’ve seen someone using a stork (cigogne) as a symbol.
It could be a good idea, evoking freedom, birth and prosperity. I also like the Gamma.
And if anyone knows a good drawer, we could imagine a mix between a stylized flying fork and the gamma sign.
I found these on google image (not creative common)

2 Likes

@kimamila

I love the idea.
But saying « man as the fundemental point » made me think of adding a female and then immediately thought of the horn-of-plenty woman Fortuna.

So if you combine them in a logo, you’d have a symbol of Fortuna and Ganymede providing food and water or wealth and life.

4 Likes

Bonjour
je suggere de prendre en compte dans le design du logo l’aspect que la monnaie libre est independante l’espace ( deux individus n’evoluant pas dans la meme aire geographique se partage le uCoin).
<Ce serait donc bien d’incorporer le globe terrestre dans le logo.
C’eetait ma petite contribution n’etant pas doue au dessein.

Bien a vous le uCoiners

Why not an Astronaut Monkey. Monkeys were the first primates to experience relativity of movement in space in the 40s. They can teach human primates that it is possible to experience relativity of value in time space.

1 Like

Je vous propose juste une idée graphique pour ouvrir d’autres perspectives possibles.
C’est une première idée. Pour réussir un graphisme il faut déjà trouver les éléments clés et ensuite être précis pour les organiser ensemble. Ici, uCoin flotte, trop détaché peut être… mais justement c’est en trouvant le bon emplacement, les bonnes tailles qu’il y a des solutions éventuelles. Les couleurs à préciser aussi. :wink:

1 Like

Dans mes idées initiales, j’ai aussi essayé d’imbriquer ces fichus ‘u’ et ‘C’ sans grand succès, mais j’avoue que ta proposition, même pour un 1er jet, m’est tout à fait sympathique :smile: Je pourrais l’intégrer telle quelle que ça m’irait très bien ! Merci pour cela déjà.

Après, mon coeur balance toujours entre la symbolique ou le “logo lettre”. L’avantage de ce dernier, c’est qu’on peut en tirer des logos plus « simples » dans leur base (à mon avis).

1 Like

Deux variations !! Les lignes s’affinent - les contraintes à surmonter , le nombre des couleurs et l’aspect en tout petit… :wink:

et

J aime bien le dernier

1 Like

Une dernière variation pour aujourd’hui! :wink:

Galuel is quite right, design and democracy doen’t go well :confused:

Avoir le nom en entier dans un logo est un frein pour ses déclinaisons en petites tailles. Regardez Twitter, Diaspora, Facebook, le nom est absent…
Pour les couleurs, quelque chose de plus chaleureux peut - être bleu,orange ou vert… A tester.
Jolie proposition en tout cas :slight_smile: