[Présentation membre] Alfybe

Bonjour,
Je m’appelle Alain Fyon pseudo Alfybe
Ma clé est 3QLkBNoCNJENY8HyCDh1kDG2UKdg3q66z1Q91hpSJinD
Je suis belge et viens de co-organiser la deuxième conférence belge sur la monnaie libre avec
Matiou après la première qui a eu lieu le 22 octobre avec Emmanuel Bultot (plus générale)
J’ai participé aux RML de Valence et de Toulouse.

Je n’ai pas une grosse activité sur le net mais mon compte facebook est
https://www.facebook.com/alain.fyon.9
Je ‘co-anime’ un groupe locale ‘Monnaie Citoyenne Verviers’ dont le site est ‘monnaie-verviers.be’ dans lequel deux tendances cohabitent mais pour plus très longtemps, L’une en faveur d’une MLC et l’autre pour une monnaie libre (la bonne).
J’ai comme projet d’ouvrir une ‘Maison du libre’ dans le but de promouvoir et organiser tout ce qui touche au libre et principalement la monnaie.

Très enthousiaste de participer à cet événement majeur.

4 Likes

certifié :slight_smile:

Merci Nicole, même si je ne comprends pas exactement ce qui se passe actuellement…
Je pensais qu’on avait rien à faire tant que le block#0 n’était pas créé… je vais tout relire :wink:

Oui, fais cela… Pour écrire le block #0, il lui faut des données de départ, une initialisation en quelque sorte :wink:

J’avais compris, mais il me semble qu’il y a des incohérences dans l’affichage des données dans Césium. Je pensais qu’on était occupé à fabriquer le bock#0 et qu’il ne fallait pas s’inquiéter à ce stade… De toute manière je n’ai pas les compétences pour intervenir avec pertinence à ce niveau…

Tout utilisateur potentiel à bien sûr les compétences pour certifier les personnes qu’il connait physiquement pour participer à la “fabrication” de la toile de confiance (WOT).
Il suffit d’apporter les certifications nécessaires pour devenir membre.
Certes, la WOT de départ(block#0) est un peu particulière mais ensuite, tout fonctionne sur G1 comme sur gtest mais avec un code monétaire différent…

Relis : Pré-inscriptions à Ğ1
cgeek explique tout dans le détail :slight_smile:

Tu remplis les conditions : ce topic, tes participations RML, gtest… il ne te reste plus qu’à certifier tous ceux que tu connais et qui sont pré-inscrits comme toi…
Et… wait and see :slight_smile:

Coucou Alain,
Je vois que tu utilises la même clef que pour Ğtest. Je ne crois pas que cela soit une bonne idée.
En effet, la procédure de sécurité mise en œuvre sur Ğ1 doit être plus renforcée. C’est par exemple pour cela que Cesium est passé en HTTPS (SSL), pour éviter les attaques de type “man in th middle” ou “IP spoofing”.

Rien ne nous dit en effet que tes identifiants Ğtest n’ont pas déjà été piratés.
Par ailleurs, tu n’avais sans doute pas connaissance à l’époque des conseils de sécurité donnés par Elois.

Bref, tu es sûr de ton coup, cher @alfybe ? :wink:

le cas échéant tu peux tout à fait refaire un compte, avec le même pseudonyme.
(cela complique seulement un peu la tâche à @cgeek, qui devra choisir le bon lors du lancement.

De mon côté, je vous conseille vivement de ne pas créer votre compte sur n’importe quel ordinateur.
Si vous utilisez Cesium, préférez ne pas cocher la case “Se souvenir de moi” afin que vos clefs ne soient pas stockés dans le stockage local de votre navigateur.
Il faut que Cesium évolue beaucoup de ce côté là, c’est certain… :wink:

3 Likes

Je peux tout à fait retirer une identité erronée de la base de données, dès maintenant.

1 Like

Ok Cedric, vas y retire mon inscription si c’est encore possible, je me réinscrirai aussitôt que j’aurai disparu avec d’autres paraphrase/mot de passe.
Je croyais ceux que j’utilisais en béton mais je vais suivre le conseil de Benoît…

1 Like

Oui j’avais remarqué que ce n’était pas top. Fonction contradictoire avec les mesures de précautions préconisées.

C’est bon : identités + certifications de la clé DZboa9 supprimées.

Merci Cédric, réincsrit
Nouvelle clé publique > 3QLkBNoCNJENY8HyCDh1kDG2UKdg3q66z1Q91hpSJinD

Je t’ai certifié :slight_smile:

re-certifié :slight_smile:

j’ai une erreur sur une TX de ta part

TX qu’est-ce?

transaction

elle est bien passée, merci Alfybe ^^

Ben oui évidemment, entre chats on se comprend !:grinning:

1 Like