Version corrective 0.30.12 | La vie en vert

J’ai pu enfin me pencher sur ce problème de réseau souvent couleur orange dans Sakia, et j’ai trouvé le correctif approprié. Voyez plutôt cette vue réseau dans Sakia :

Intérêt de ce correctif

Plus que de voir la vie en vert, l’intérêt est surtout sa signification : le réseau est bien plus efficace et sécurisé.

Efficace car les noeuds ne perdent plus de temps à calculer inutilement des blocs qui seraient de toute façon déjà dépassés, et donc intègrent plus vite les nouvelles données. Cela permet donc de réduire le temps de validation d’un transfert de monnaie, d’une certification, etc.

Sécurisé car davantage de noeuds travaillent d’un front commun sur le même bloc, et donc la difficulté réseau augmente, rendant toute attaque sur la blockchain plus difficile.

Bref, n’hésitez pas à passer rapidement à cette version !

A noter que cette impression d’écran est prise alors que des nœuds pré 0.30.12 sont présents, et donc la synchronisation est encore mauvaise. Plus de nœuds 0.30.12 seront présents, mieux ce sera !

Mettre à jour sa version

8 Likes

Bravo Cgeek et toute l’équipe !!! et bravo à nous tous au 1 par 1. Je n’ai pas pris le temps de comprendre le fonctionnement de Remuniter ni de participer plus souvent aux forums, donc, en attendant, je vous envoie à tous des Bravos pour vous remercier de votre travail.

Chose que tu pourras faire, c’est d’envoyer un peu de monnaie à Remuniter pour que cela soit distribué aux personnes ci-dessus, qui mettent à disposition leur matériel pour calculer des blocs et faire vivre la monnaie.

D’autant plus que produis de la monnaie depuis 2 bons mois ! :slight_smile:

Un petit indice pour récupérer la clef de remuniter.
http://remuniter.cgeek.fr/#/

Remuniter est un système de rémunération en monnaie libre, pour les nœuds qui calculent la blockchain.
La rémunération ce fait par contribution en faisant un don sur la clef publique: TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS

J’ai essayé de me débrouiller tout seul mais j’ai besoin d’aide. Je suis sous Win$ 7 64 bits et la version 0.30.12 fonctionne beaucoup mieux que les précédentes que j’ai testées cependant je rencontre plusieurs problèmes :

1/ la foncton blockchain dans Explore tourne dans le vide.

Je n’ai testé que sur une dizaine de minutes, est-ce un comportement normal ?

2/ Au niveau de Cesium embarqué, je me connecte sans problème

Mais dès que Duniter effectue une synchronisation, soit environ toutes les 5 minutes, lorsque je clique sur Wallet j’obtiens ça

Du coup je suis obligé de logout et login pour retrouver mon compte et ça à chaque synchro. Est-ce aussi un comportement normal ?

3/ Je ne trouve pas de trace de DU reçu, alors que d’après les informations de Cesium dans Currency le DU est versé chaque jour. J’ai vérifié dans Registry et je suis certifié depuis deux jours, n’aurai-je pas du recevoir au moins 1 DU ?

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

J’en profite pour annoncer l’arrivée de Sakia 0.20.8 qui devrait corriger, je l’espère, quelques bugs :slight_smile:

Je ne comprend pas ton problème de logs, mais pour ce qui est de la synchronisation des transactions, je te recomande cesium sur navigateur, nettement plus réactif pour l’instant.

@jeanferreira Nettement plus réactif, ha bon ?

@Lenea

1/ Je viens de tester, il y a visiblement un bogue sur les 2 écrans du menu « Explore ».

2/ En fait, Duniter tente de piloter Cesium dès qu’il peut pour lui injecter le son trousseau de clés. Donc si tu veux toujours te connecter avec ton compte Lenea, il te suffit d’aller dans Settings > Crypto > Change keyring et d’entrer tes identifiants personnels. Alors, Cesium ouvrira systématiquement ton compte personnel Lenea.

L’écran « Crypto » :

3/ Tu as 2 dates te concernant, toutefois Cesium ne t’en donne visiblement qu’une seule :

  • date d’inscription : la tienne est au 22/08/2016 à 18h44. C’est le moment où tu as créé ton identité.
  • date d’entrée : la tienne est au 24/08/2016 à 18h49. C’est le moment où, forte de suffisamment de certifications et de l’ensemble des documents en règle, ton identité a été inscrite officiellement en blockchain.

Le 1er DU tombe à 14h45 environ, donc tu produiras ton premier DU aujourd’hui, le 25/08/2016.

ben, je ne maitrise peut être (surement) pas très bien duniter et des subtilités peuvent m’ échapper mais le wallet cesium intégré à duniter est pour moi souvent très en retard sur celui par navigateur. C’est un constat personnel, peut être suis-je le seul?

C’est probablement parce que ton noeud n’est pas accessible des autres noeuds depuis l’extérieur ?

Probablement, je ne maitrise pa tout ca. J’ai vérifié si uPnP était activé sur ma box et c’est le cas. Je ne sais donc pas quoi faire d’autre et ne veux pas vous faire perdre de temps la dessus. Je préfère vous savoir en train de coder qu’être retardés par mes lacunes.

Je pense que tu parles du caractère « à jour » de Cesium, de sa version. Dans ce cas oui, sur navigateur tu as toujours la toute dernière version, comparé à celle embarquée avec Duniter qui correspond à une version compatible avec ton noeud.

Chez un développeur, “réactif” fait plutôt penser à la rapidité d’exécution, d’utilisation quoi :slight_smile:

Bravo ! héhé je comprends mieux tes questions sur le localStorage. Tu es vraiment hyper efficace comme type ! :wink:

En plus ta solution est mieux d’un point de vue sécurité, par rapport à l’utilisation d’une fichier JS qui porterait les identifiants de crypto, non ?

Oui certainement un peu mieux en termes de sécurité, mais c’est surtout beaucoup plus souple pour piloter Cesium !