C’est encore au stade expérimental… mais en pratique, c’est réservé à un portefeuille appartenant à un membre.
- depuis son portefeuille G1sms on demande la création de billets (montant + nombre).
“BILL 50 3” : demande de créer 3 billets de 50 UNITES - Si disponible, la somme en G1 correspondante est virée dans des portefeuilles “billets” créés et contrôlés par le serveur G1sms.
ID = diceware(4) = CODE
PWD = diceware(3) + diceware(3) = SEC1 + SEC2 - Les billets sont imprimés avec CODE en clair et SEC1 sous une zone à gratter (valable pour les 6 prochains mois) par le fournisseur de service G1sms et envoyés ou donnés au membre qui a demandé la création des billets (garantissant qu’un seul exemplaire existe)
- Le membre échange ses billets. On peut vérifier le montant du billets par la commande “CHK CODE” qui retourne sa valeur.
- Avant la date de péremption, celui qui détient le billet l’encaisse (et le détruit par grattage) avec la commande “CHK CODE SEC1” qui par ajout de SEC2 vire son montant sur le portefeuille qui a envoyé la commande.
PS: un cron détruit automatiquement les billets à leur date d’échéance (perte, oubli) et récupère leurs sommes sur le compte du collectif qui gère le service G1sms.
Je compte en imprimer pour le ḠMarché de Noel à Toulouse et permettre à ceux n’ayant pas de Ḡ1 d’en acquérir… Certains billets auront une somme plus importante que celle indiquée transformant les billets en tickets de Tombola
On verra suite à l’expérience les avantages et inconvénients que cela apporte.
I