Les clés ont été dérobées : il suffit d’un complice pour recréer l’identité avec exactement la même clé publique. Et même si le pseudo restait réservé, il suffit d’une petite variation pour facilement tromper autrui. La révocation de Duniter V1 ne souffrait pas de ce problème.
Je n’ai pas lu d’argument d’utilité dans ton message, mais des arguments de convenance : la pallet est déjà là donc on ne va pas investir plus d’énergie.
Mais d’une part je ne suis pas certain que le coût de refacto soit très élevé (l’élagage en général c’est plutôt facile), d’autre part je pense que tu sous-estimes les coûts liés aux bugs. Nous en identifions déjà fréquemment sur des scénarios pourtant standards. Nous allons rapidement payer le prix de la complexité, et au final nous finirons par accepter l’idée qu’il faut simplifier.
Si tu n’as pas l’énergie pour le faire tant pis, moi ça ne me dérange pas de le faire. D’ailleurs je ne vais pas demander l’autorisation, je le ferai dans mon coin puis je vous montrerai le résultat.
Plus tôt nous acceptons de nous séparer du superflux, moins ça fera mal.