À quoi servent les pending membership?

Je n’étais pas sur une position aussi radicale, je voulais juste retirer l’élément du storage “pending”.

en gros, ok pour Membership et MembershipsExpireOn mais pas ok pour PendingMembership et PendingMembershipsExpireOn. Je suis pas prêt à faire de gros changements d’architecture, ça prendrait trop de temps, mais un petit peu d’élagage pour que le développement de l’écosystème soit plus simple.

Ça c’est déjà pris en charge par le renouvellement d’adhésion qui nécessite une évaluation positive de la distance.

Ce statut n’a jamais existé, je l’ai ajouté dans le code en commentaire au moment où j’ai permis à une adhésion d’expirer sans que l’identité soit supprimée, mais je me suis aussi rendu compte que le statut d’identité faisait doublon avec la présence d’une adhésion (Demande d'adhésion et statut d'identité).

Non, à la révocation d’identité, l’identité est supprimée, donc plus personne ne peut s’en servir. Et je posais la question sur l’existence d’un scénario dans lequel on souhaiterait révoquer l’adhésion sans révoquer l’identité :

Ce ne sont pas des détails, c’est la raison d’être de la pallet membership, et je la trouve utile. C’est juste “pending membership” qui me pose problème.