Accessibilité de l’interface web via un proxy d’un nœud avec la version 0.21?

Bon je suis pénible mais c’est toujours pas accessible depuis l’extérieur ??? :wink:

Hé non ! Dans une prochaine version.

1 Like

Que signifie l’extérieur ? :slight_smile:

Derrière sa box par routage NAT je suppose ?

En fait mon nœud duniter est installé sur un vps chez ovh et donc je n’ai pas accès à l’interface web :frowning:

Tu peux si ! Tu utilises VNC c’est très bien ! https://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance

Tu peux aussi installer et activer un serveur HTTP sur ton vps : sudo apt-get install apache2 ça marche surper bien. Tu installes ensuites Cesium dans /var/www/html et tu auras accès à Cesium (d’ailleurs tu peux aussi le faire sur ton PC directement).

ok : )

Tu peux faire un tunnel vpn via ssh en une seule commande depuis ubuntu:
sudo ssh 'user'@'serveur' -p 'port' -L 'port_distant':localhost:555

Ensuite, sur ton PC, tu tape localhost:555 dans ton navigateur pour accéder au port_distant de ton serveur.

Plus d’infos en tapant ‘man ssh’ :wink:

Bon en fait, cela fonctionne déjà. J’ai commenté le ticket GitHub donnant la solution standard pour Nginx.

A noter que la solution de poka devrait fonctionner aussi, mais je n’ai pas essayé.

Bon je viens de faire un essai avec reverse proxy en http mais rien ne s’affiche … mais je pense que mon problème vient plutôt de la config du nœud :smiley:
Je pense que je me suis un peu embrouillé au départ avec les ports et ports remote ainsi qu’avec les adresses ipv4 …
petite précision je suis sur un dédié donc une seule adresse ipv4 , voici le début de mon fichier de conf:
{
“currency”: “test_net”,
“port”: 8999,
“ipv4”: “151.80.40.148”,
“ipv6”: null,
“upnp”: true,
“remotehost”: null,
“remoteipv4”: “151.80.40.148”,
“remoteipv6”: null,
“remoteport”: 8999,

Aussi j’ai installé avec le “deb”, y-a-t-il une manière de démarrer le nœud avec l’interface web ou un duniter start suffit ?

Il faut effectivement faire une autre commande : duniter webstart en lieu et place de duniter start.

C’est juste une sécurité supplémentaire afin que l’API d’administration ne soit accessible que sur demande explicite :slight_smile:

1 Like

ah ok merci !
sinon sur les ports configurés, pas de soucis ? le port web ne se configure pas dans le conf.json ? c’est toujours le 9120 ?

Edit: 9220 plutôt

Pour information, l’interface web d’administration de son nœud est maintenant accessible avec paquet YunoHost:

2 Likes

Oui ta config est bonne. Pour le port d’admin, non ça ne se configure pas dans le conf.json pour le moment.

Tu peux malgré tout réaliser un accès via reverse proxy à l’aide de Ngninx ou Apache, et y adjoindre une authentification par mot de passe afin de sécuriser l’accès à l’interface d’admin.

1 Like

Oui ça y est pour le proxy, plus qu’à effectuer l’authentification et c’est bon :slight_smile: