Add balances to squid accounts

J’ai corrigé le bug des balances.
Il y en avait deux :

• Les balances normales ne prenaient plus en compte les soldes pré-genesis (pré-migration), à cause de quelques oublis suite au forçage du préfixe SS58 dans Squid.
  • J’ai enfin compris le bug que j’avais initialement dans les DU non réclamés côté Squid : l’algo se base sur les pastReevals. Or, au démarrage avant la première rééval, le tableau est vide, donc ce n’était pas pris en compte (d’où le manque d’1 DU dans mes tests @HugoTrentesaux. Sur la gdev, ça réévalue tellement vite qu’il ne manquait qu’1 DU, mais sur la gtest, où il n’y a pas encore eu de réévaluation, ça se voit beaucoup plus).

Il vous faudra par contre resynchroniser l’indexer depuis zéro (down -v), afin de réindexer les soldes pré-genesis.
Mais pour le moment, je pousse les images Docker sur mon espace.

Je vous laisse vérifier que les balances vous semblent cohérentes sur mon Squid (uniquement sur Graphile, le fix ne sera pas répercuté sur Hasura, balances désactivées).

@HugoTrentesaux je sais qu’on s’était dit qu’on pourrait simplifier l’algo des DU non réclamés dans Squid.
Ça me paraissait logique sur le moment quand on se l’est dit, mais là j’ai un peu zappé, donc je l’ai laissé intact, juste corrigé.
C’est le même algo que sur Duniter, ça me semble bon.

PS: ne likez que si vous avez check vous solde sur mon squid et que le solde est cohérent avec votre solde sur Gecko, Duniter portal ou Duniter directement svp, qu’on avance là dessus :slight_smile: )

query accountsBalance {
  accounts(
    condition: {id: "g1PkCwyp8cSjQfGrShybGjyzhfYgqD8hxJVoZWEHA7zTH7u8j"}
  ) {
    nodes {
      id
      identity {
        name
      }
      balance
      totalBalance
    }
  }
}

PS 2: En prochain sujet je compte regarder ces warnings de certs lors de l’import genesis.

Le dernier sujet squid de mon côté sera le passage à Graphile v5-beta, car il est indiqué comme étant production-ready depuis plusieurs mois maintenant, que ça fait 5 ans qu’il est dessus, et qu’il y a de gros changes d’archi, voir même peut être de schéma (même si ya des mode retro compatibilité, autant partir sur de bonnes bases).

3 Likes