# Adhésion automatique après évaluation de la distance

**URL:** https://forum.duniter.org/t/adhesion-automatique-apres-evaluation-de-la-distance/11865
**Category:** Ğ1v2 protocol
**Tags:** distance
**Created:** [12 January 2024 11:16 UTC](https://forum.duniter.org/t/adhesion-automatique-apres-evaluation-de-la-distance/11865 "2024-01-12T11:16:02Z")
**Posts on this page:** 1
**Showing post:** 2

<div class="post-metadata">

### Author: ![cgeek](https://forum.duniter.org/user_avatar/forum.duniter.org/cgeek/32/279_2.png) [@cgeek](https://forum.duniter.org/u/cgeek)
#### Post date: [12 January 2024 12:30 UTC](https://forum.duniter.org/t/adhesion-automatique-apres-evaluation-de-la-distance/11865/2 "2024-01-12T12:30:31Z")

</div>

Ah bah je trouve ça vachement plus simple 🙂 cool que le processus se simplifie autant, je trouve que c’est très lisible pour tout le monde, il faut :

1. être parrainé par un membre
2. indiquer son pseudo
3. recevoir les certifications
4. passer la règle de distance

Et renouveler les étapes 3 et 4 autant de fois que nécessaire pour devenir et rester membre.

> [@HugoTrentesaux](#):
>
> `request_distance_evaluation_for` pour quelqu’un d’autre (uniquement si la caller est `IdtyStatus::Member`

Pourquoi cette contrainte sur le fait d’être membre ?

J’imagine que les deux call `request_distance_evaluation` requièrent que l’identité à reçu assez de certification, n’est-ce pas ?

> [@HugoTrentesaux](#):
>
> il n’y a plus besoin de conserver le résultat du calcul de distance en mémoire car le seul moment où il est utilisé est à sa publication

Super 🙂 encore une belle simplification.

---

_[View the full topic](https://forum.duniter.org/t/adhesion-automatique-apres-evaluation-de-la-distance/11865)._
