Alternatiba Rambouillet le 20 Septembre

Hello,

le dimanche 20 septembre, à Rambouillet, place du Rondeau, de 10h à 18h, c’est le village Alternatiba (ne changeons pas le climat, changeons le système !).

Je serai sur le stand économie soutenable toute la journée pour expliquer la monnaie dette, la Théorie relative de la monnaie et ucoin/cutecoin.

Pour les parisiens, Rambouillet est à 30mn de train depuis la gare Montparnasse.

Faîtes passez le message !

Hello vit !
Bravo à toi. Si tu as besoin, en Mayenne nous avons monter une animation, d’éducation populaire qui a plutot bien marché :

  • un barnum de 3m par 3m, dont les côtés sont bachés avec une bâche sombre
  • des chaises et un PC qui diffuse un fim de 5 min (je peux aussi te le passer) qui explique la dette à partir d’interview de Bernard Marris, et des petites séquences de textes + musiques qui vont bien
  • les gens currieux qui veulent voir ce qui se cache dans “cette boite noire” sont invité à entrer dans la boite noire de la finance, pour y découvrir le secret.
  • une fois qu’ils ont vu le films, en général, il veulent souvent échanger. et en petits groupes c’est vachement sympa et les échanegs sont de qualité.
  • et puis on les invite à nous suivre, laisser leurs coordonnées, etc. pour avancer sur les monnaies alternatives.

Je mets le lien pour toi. :smile:

http://www.monnaiemayenne.fr/news/resultatsdujeu-fetedelaterresept2015

Merci @greylil
Mais en fait le film de 5min que nous avons passé n’est pas dispo sur le site monnaiemayenne.fr, ni sur YouTube, car il montre une séquence d’Arte, et risque donc d’être suspendu.

Merci @kimamila ! C’est une très bonne idée en effet.

Mais à Rambouillet, je suis tout seul et je ne gère pas le stand économie…

J’ai fait un diaporama qui explique à ma manière la monnaie dette, la TRM et ucoin. Je vais le rôder sur le stand, avant de faire une vraie conférence à l’Alternatiba de Montpellier le 27 septembre.

Après je pense faire des séances de Géconomicus avec les associations locales intéressées.

Ğeconomicus

Excellent, je vais essayer de m’inspirer de ça. Mathieu Bize viens à la maison la semaine prochaine pour Alternatiba Le Havre. Le problème c’est que je partage le stand avec des personnes qui ont une autre vision du revenu de base…Je vais voir ce que je peux faire. Si tu as des retours, ça m’intéresse :wink:

Je viens de rentrer de l’alternatiba Rambouillet. J’ai pu expliquer le principe de la monnaie libre à quelques visiteurs et aux deux stands mitoyens. J’ai eu le plaisir de voir @Sofrani, avec qui j’ai passé en revue mon diaporama.
Le tout sous un beau soleil.
Rendez - vous dimanche 27 septembre à l’alternatiba Montpellier.