Ancien membre de retour avec seulement 4 certifications

Je suis pas certain d’avoir compris toutes les subtilités mais merci pour ces explications. :slight_smile:

Ben ça par contre c’est extrêmement simple : supprimer des index toutes les entrées dont le written_on = le blockstamp du bloc dépilé.

Sauf qu’aucune implémentation du protocole n’est faite directement dans son langage, mais optimise en utilisant sa propre logique. C’est cette partie qui est effectivement délicate, et pour Duniter c’est dans la couche d’accès aux données. D’où ma remarque :slight_smile:

1 Like

Ha ok, conceptuellement je fonctionne différemment. Je ne place pas d’intelligence métier dans la couche d’accès au donnée (ou vraiment très très peu et seulement des traitements très basiques), tout est commandé par les appelants :slight_smile:

T’es impressionnant, cgeek :slight_smile: J’ai peur qu’on ait encore sacrément besoin de toi lors de ce genres d’imprévus, tu es un peu comme Dieu le père devant sa création, et tes anges sont certes puissants, mais seul le Créateur peut défaire ce qu’il a fait :wink:

Merci à toi de cette efficacité toute cgeekienne, la june est repartie sur les bons rails. Je vais de ce pas allumer deux cierges sous ton effigie !

Merci pour mon égo, toutefois si je parais comme tu le décris c’est que j’ai mal fait mon boulot de transmission des connaissances et que le niveau paraît illusoirement élevé. Certes il l’est un peu, mais il y a bien d’autres logiciels largement plus compliqués dans l’industrie.

Ceci dit je ne m’en étonne pas, je n’ai pas vraiment mis l’accent sur la transmission contrairement à Eloïs. Mais je vais essayer :slight_smile: petit à petit.

4 Likes

Tu as fait ce qui te paraissait prioritaire à l’époque,et ça tu l’as parfaitement réussi, quasiment seul et à une vitesse de malade qui a permis àla june de voir le jour sans doute beaucoup plus tôt que prévu. Ce bijou commun ne serait pas là sans toi, on en est tous conscients.

La transmission va se faire, tranquilou, pour que ne pèse plus seulement sur tes épaules la lourde responsabilité de Dieu officiel. De toute façon, soyons clair, je suis enclin par nature au polythéisme :slight_smile:

Et l’égo, ma foi en tant que comédien, j’ai tendance à trouver que ça compte, quand même, même si ça ne doit jamais prendre le pas sur l’intérêt de la communauté. Je dirais que c’est de la reconnaissance plus que de la flagornerie :wink:

1 Like

Je viens de pusher le correctif du bug#1396 (le fait que le dépilement d’un bloc pouvait empêcher son rempilement ensuite).

Celui-ci se découpe en deux parties :

  • commit#1 : réaliser un test qui révèle le bug actuel
  • commit#2 : correctif + modification du test pour montrer que le bug n’est plus présent

Par contre la CI ne fonctionne plus pour Duniter actuellement :confused: pour une sombre histoire de conteneur Docker. Donc je ne peux pas faire de nouvelle version pour l’instant.

2 Likes

@cgeek j’ai eu le même problème quand j’ai effectué le correctif pour tweetnacl et j’ai déjà rétabli toute la CI sur la branche test-ci, tu peut reprendre directement les 3 commit qu’il y a dessus :slight_smile:

1 Like

J’étais aussi en train de spécifier explicitement l’image comme tu l’as fait.

Je vais reprendre les commits tels quels, ça évitera des conflits. Merci :slight_smile:

1 Like

@elois tu ne bosses plus sur ta branche 1390-tweetnacl ? Sinon je vais la rebaser.

Ben j’avais fini et j’attendais ta review en fait :sweat_smile: Je peut la rebaser moi-même si tu veut :slight_smile:

1 Like

Oui je m’en doutais, j’étais un peu la tête sous l’eau dernièrement donc je n’ai pas suivi.

Non je vais le faire, ça me permettra de faire la review en même temps.

2 Likes

Pas de souci on fait tous comme on peu :sweat_smile:

Ok comme tu veut :slight_smile: