Annuler transactions

Bonjour tout le monde
J’ai joué à l’apprenti sorcier le 22/07 en envoyant une longue série de transactions d’un seul coup.
Seules les 8 premières sont entrées dans la blockchain, il en reste des dizaines en attente.
Résultat: le DU n’a pas été distribué depuis 2 jours.

1- Est-ce que ce genre de blocage peut se passer avec la G1 ?
2- Comment puis-je annuler les transactions dans Cesium avant qu’elles n’entrent dans la blockchain ?
sinon je suppose que mes transactions vont monopoliser pour rien la puissance de calcul disponible pendant des semaines… j’ai maintenant très mauvaise conscience.
3- J’ai vu comment annuler dans Sakia, mais je n’ai pas trouvé comment utiliser Sakia sur G1-test.
4- J’ai 2 noeuds en marche 24/24 (desktop et raspi) mais il semble qu’ils n’arrivent pas à calculer des blocs qui contiennent une transaction, j’ai souvent " warn Too high difficulty: waiting for other members to write next block"
et ils sont souvent considérés off-line sur l’onglet reseau de Cesium.

Voilà, hum, c’était ma contribution.
Merci de vos éclairages.
jBV

Le réseau de test est très pauvre en nœuds membres (4 ou 5 nœuds, comparativement à la Ğ1 et ses 20 nœuds membres), du coup la probabilité de blocage y est grande.

Pour répondre à tes questions :

  1. Oui, cela peut se produire sur la Ğ1 aussi. Mais c’est d’autant moins probable que le nombre de nœuds membres augmente.

  2. Tu ne peux pas les annuler une fois transmises au réseau, qui s’attellera à les intégrer quoi que tu fasses. Par ailleurs ça ne consomme rien du tout en puissance de calcul, qui est seulement utilisée pour la preuve de travail, ce qui est autre chose.

  3. En ligne de commande : sakia --currency g1-test

  4. C’est le mécanisme de rotation : tu ne peux pas écrire tous les blocs. Dès que tu en as calculé un, ta difficulté personnelle augmente très fortement et diminue à mesure que d’autres membres écrivent à leur tour un bloc, grâce à leur nœud.
    Pour le côté offline, tu veux dire qu’ils sont en gris ? Car moi je les vois très bien et en vert :

Merci @cgeek j’apprécie particulièrement la clarté de tes réponses .

  1. J’avais cru comprendre que sur sakia on pouvait annuler ( clic droit sur la transaction ) Ce n’est donc pas vrai ?

  2. off-line: X rouge dans l’onglet noeuds hors ligne, mais en effet en ce moment ils sont en vert,
    d’ailleurs il semble que quelque chose a changé depuis tout à l’heure ça a l’air de pédaler à toute vitesse

Et bien merci, moi j’apprécie que tu testes les logiciels de cette façon ! Il ne faut pas hésiter à leur taper dedans, sinon comment savoir les fonctions à améliorer / bugs à corriger ?

  1. Pour Sakia, je crois que l’annulation est juste locale. C’est plutôt au cas où la transaction ne serait pas déjà partie sur le réseau. @inso saura mieux répondre que moi.

  2. Je te conseille de télécharger Cesium Desktop, qui ne souffre pas des contraintes d’un Cesium au sein d’un navigateur (notamment pour le HTTP/HTTPS). Peut-être verras-tu mieux ton nœud.
    Et oui, avec ton nœud et celui de @jellium qui nous ont rejoint, la blockchain rattrape son retard par rapport à l’heure locale. Et ça fait une zone de turbulence :slight_smile: observons cela attentivement et n’espérons pas un fonctionnement nominal pendant cette période, qui durera peut-être quelques dizaines de minutes encore.

Merci @cgeek, ça calme ma mauvaise conscience, tu peux compter sur moi pour taper dans tes logiciels s’il me vient des idées tordues à essayer, par contre pour corriger les bugs, moi pas vu …

Donc pour revenir au 1- du début, il serait donc possible sur la G1 qu’un troll même pas membre de la WoT puisse ainsi retarder la répartition du DU ? en faisant une infinité de petits virements de 0,01 unités (s’il a réussi à obtenir quelques unités sur son portefeuille)

Non les petits virement ne sont pas la cause directe du retard pris par la blockchain. Ce sont plutôt les forks produits, d’autant plus faciles à produire que nous avons un petit réseau, et la méthode actuelle de résolution de ces forks a fait que nous nous sommes retrouvés bloqués.

C’est un problème connu et que l’on étudie encore.

OK @cgeek