Anomalie dans le processus de certification

Bonjour, j’ai (Stéphane H) pu me faire certifier mardi 23/01 par 5 membres lors d’une réunion avec le groupe de Valence.
Ce vendredi 26/01 mon compteur certification affichait un icône vert avec le chiffre 3 qui, sauf erreur, indiquait que 2 certification restait en attente et 3 étaient OK.
Ce dimanche 28/01, mon compteur ré-affiche un icone orange avec le chiffre 5 ce qui semble signifier que mes 5 certifications sont de nouveau en attente.
Le 23/01, les membres qui m’ont certifiés on également certifiés d’autres membres après moi. Hors un de ces membre certifiés après moi, notamment “Anouchka”, sont désormais certifié (icone vert chiffre 5) alors que l’ordre logique aurait du voir mon compte certifié au préalable.
Soit il y a quelque chose qui m’échappe dans la chronologie du processus de certification, soit il me semble qu’il y a anomalie. Qui peut m’éclairer ?

Bonjour @Stephio, apparemment tes certificateurs certifient trop de monde en même temps, je me demande si la licence est vraiment bien respectée…

D’après wotwizard tu ne sera pas membre avant le 10 février, voir le 20, voir jamais : https://wot-wizard.duniter.org/

Des certifications disponibles en attente peuvent être attribuées à quelqu’un d’autre le temps que les jaunes passent au vert. Si comme dit Élois vous avez trop certifié le phénomène peut devenir freinant voire bloquant.
Seule solution:

  1. respecter les termes de la licence Ğ1
  2. si la licence est respectée et qu’un groupe important est en mesure de se certifier mutuellement, alors il faut émettre des certifications en vous concertant sur la séquence à suivre pour l’ordre d’entrée dans la toile,
  3. Reste qu’en vous auto-certifiant de manière trop “consanguine” la qualité de membres va rapidement baisser (<1) et devenir bloquante. (défense attaque sybil)

Merci pour la réactivité et vos réponses. Effectivement il semble qu’il y ai eu trop de membres certifiés ce jour la et l’ordre à évolué.

@Stephio pour préciser par jamais, j’entend “pas avant la fin du délai de 2 mois”. Au bout de 2 mois tu a juste a recréer ton compte et redemander des certifications aux mêmes personnes :wink:

OK merci

Sachant qu’une seule certif par membre se libère chaque 5 jour , le nombre de certif maxi a déposer en piscine est de 12 chaque 2 mois.
À savoir qu’au delà de 4 certifs en stock les certifs sont alors plus lourdes et peuvent freiner le processus.
L’ideal si on veut rentrer rapidement est de se faire certifier par des membres qui ont le moins possible de certif en cours.

Que veux-tu dire par “plus lourdes” ?

Lourde parce que freinante la vitesse de rentrée dans la toile.

Pourquoi 4 en particulier ? Chaque certification (peut importe leur nombre) est bloquante pendant 5 jours, non ?

Et pour redémarrer un processus de certification quand le délai de 2 mois s’est terminé il suffit de cliquer sur adhérer et de demander à 5 membres connus de certifier le compte alors.
Pas besoin de redemander aux mêmes d’avant.

C’est à partir de 4 certifs en stock que le frein commence à se ressentir.

Dit autrement : quand un prétendant à rentrer dans la toile s’aperçoit que ses certifiants ont plus de 4 certifs en stock en piscine alors il est pertinent (si on est pressé) de trouver un ou des membres avec peu de certifs en stock afin de ne pas subir de frein.

Je comprend bien, mais il n’y a rien de spécifique à 4 certifications.

Si c est spécifique parce que le frein se ressent clairement alors.

De toute façon ce freinage possible de rentrée dans la toile malgré 5 certifs n’a concerné que très peu de membres sur les 640 aujourd’hui.