WotWizard peut déjà répondre à beaucoup de questions de matograine. Ce serait déjà un énorme progrès s’il pouvait être mis en ligne sur un serveur, ce que je ne sais pas encore faire. cgeek est d’accord pour s’en charger, mais il a du mal à dégager du temps pour ça. Il va essayer de le faire ce week-end, mais s’il n’y arrive pas, je veux bien que quelqu’un d’autre s’en charge.
Ce serait bien aussi que quelqu’un fasse une évaluation de la dernière version afin de l’améliorer et de partir sur de bonnes bases pour les évolutions futures.
Cette page web proposera deux champs de recherche. La visiteuse devra remplir au moins un des deux :
clef publique uid
Lors d’une recherche, la page devrait renvoyer 3 niveaux d’information :
L’état du (ou des) dossier(s), et, s’il est complet, ses dates d’entrée possibles. Si incomplet ou mal parti : Des explications assez précises (mais pas individualisées) sur ce qui cloche, avec un renvoi vers des ressources détaillées. Des propositions d’action
Toutes ces données sont disponibles dans WotWizard, même si la présentation peut encore être améliorée.
Cet outil devra avoir connaissance des pools de plusieurs noeuds, en particulier de noeuds membres, afin de voir la répartition du dossier.
Cela sera possible lorsque gva sera disponible.
Une autre fonctionnalité pourrait être aussi de simuler des certifications, de connaître à l’avance l’impact d’une certification de A vers B à la date T.
C’est un vieux projet que je n’ai jamais eu le temps de réaliser, mais qui ne devrait pas être trop difficile à développer.