Article anniversaire sur la Ğ1

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu’un pourrait se porter volontaire pour la rédaction d’un article sur la ğ1 pour les 1 an d’existence ?

Il faudrait parler des stats, des projets en cours, de l’avenir…

Appel aux volontaires ! :slight_smile:

2 Likes

Lors du dernier entretient mumble du collectif ouvert monnaie libre occitanie ,en préparation de cet anniversaire , nous avons envisagé une intervention orale en ce sens après le repas partagé du samedi midi.
Nous avons décidé de prendre un temps de délibération relatif au bilan de cette année en chiffres (stats , courbes d’évolution des membres , de la masse monétaire , des volumes en ğ1 des échanges et nombre d’échanges) .
Par delà je souhaiterais ici réitérer mon désir de pouvoir accéder à une visualisation cryptographique de la toile de confiance depuis le 8 mars 2017 comme il fut un temps possible avec Sakia et avec la généreuse contribution de framasky aujourd’hui disparue.

47 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Renaissance animation toile de confiance de framasky

Bien :+1:

@yann s’occupera de délibérer un topo d’anniversaire pour le dessert du festiğ1 en occitanie.
Peut être a t il un brouillon à partager?

Ça y est , on est le 8 mars, pas encore l’heure précise du premier block DU(0)=10,00 ğ1 de 16h32 mais presque.
Joyeux premier anniversaire à cette œuvre d’art et à tous ses crypto relativistes co-créatrices et co-créateurs.

7 Likes

ĞĞ à tous ceux qui y ont participé !

1 Like

Je pose ça là, si ça peut servir :

Dates Membres Augmentation
08/03/2017 59
08/04/2017 75 16
08/05/2017 108 33
08/06/2017 143 35
08/07/2017 181 38
08/08/2017 227 46
08/09/2017 279 52
08/10/2017 333 54
08/11/2017 414 81
08/12/2017 498 84
08/01/2018 584 86
08/02/2018 679 95
08/03/2018 792 113

Merci Vincent,
nous avons des diagrammes pour tout ce que matiou a parlé en début de fil de discussion.
Nous ferons une retransmission en ligne pendant les présentations et nous publierons après coup des articles récapitulant tout ce qui aura été fait et dit pendant le FestiǦ1 2018 à Toulouse.
(qui comprendrons les diagrammes)

3 Likes

Pour immortaliser l’anniversaire en occitanie et continuer son activité au rml11 de Douarnenez, une boîte de production vidéo , Ezaky (compte portefeuille page jaune en cours ) sera présente pour présenter sa cagnotte en ğ1 et commencer la prise d’images:

1 Like

@mathieuBize c’est les rml11 pas les 12 :wink:

1 Like

Belle chanson qui rééquilibre l’image négative d’intolérance Toulousaine que propagent certains médias en quête de buz.

l’image d’ intolérance que propagent certains médias n’est pas plus toulousaine que lilloise. :wink:
on peut voir dans le clip la présence de Magyd du groupe Zebda , contributeur au mouvement historique toulousain motivé-es.
aussi les ecoles Calandretes occitanes comme ici propagent une réalité concrête de tolérance sur le terrain.

Je trouve tout de même que Toulouse est une cible privilégiée en ce moment. Mais c’est peut être parce-que depuis que j’ai visité cette belle ville lors des RML je suis devenu plus sourcilleux à la défendre. :slight_smile:

Toulouse est la première ville en europe à avoir:
-développé le marché d’actions en l’an 1070 https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_des_moulins_de_Bazacle
-un prix nobel d’économie dont le portrait a été affiché en grand ,place du capitole, plus longtemps que la personne de Nougaro après sa mort.
-un économiste assassiné à charlie hebdo (qui s’interogeait singulierement à la création monétaire causale et sa solution) https://vimeo.com/139801973
-la première monnaie locale complémentaire municipale (sol violette)
-les plus anciens SELs organisés (sel de cocagne etc qui ne cessent de commencer et disparaitre pour recommencer à nouveau à petite echelle)
-le mouvement colibri et “oasis en tout lieu” développé (amap et circuit direct)
-un mouvement alternatiba nouveau , intressant et ouvert (libre)
-des communautés “sans école” assez nombreuses
-un fournisseur d’accès internet associatif à but non lucratif et neutre (Tetaneutral)
-un pool informaticiens et ingenieurs remarquable etc
c’est trop bien, je vais être bientôt à cours de certif … alors que je n’ai pas encore reussi à faire adherer un seul de mes nombreux amis de longue date ici dans ma ville de 43 piges, ni même ma famille à part ma mère (et bientôt mon padre ça y est :slight_smile: ).

1 Like

Il y a eu un article finalement ?
En tout cas ça pourrait être intéressant de communiquer sur linuxfr par exemple !

1 Like

Non, perso j’ai pas eu le temps de le faire, surtout hésitez pas à proposer !