Attente d’acceptation

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle depuis hier, et j’ai créé mon compte avec un ami qui m’a envoyé 100G1 et qui souhaitait me certifier, mais il est indiqué que je suis « en attente de certification » et je n’ai ni reçu les G1, ni pu recevoir sa certification car ça me demande d’être membre.

Ma clé publique est : 8pyeF9T8vrvbCzvGLfTarBUJaLNVFFAUwFf6Re69pgWP
Mon pseudo est lauriethinot

Après une petite recherche sur le forum j’ai cru comprendre qu’il y avait des histoires de noeuds, mais je n’ai pas tout compris. Y’a-t-il quelque chose que je peux faire pour valider mon adhésion ?
Merci d’avance de tout cœur pour vos éclaircissements
Laurie

Bonjour et bienvenue,

Pour être membre, il faut 5 certifications, donc recevoir une certification de 5 membres différents. Tant que les 5 certifications ne sont pas reçues et disponibles (il faut souvent attendre quelques jours même après avoir les 5 certifs) on ne peut pas devenir membre.

Effectivement il semble que la certification n’a pas été reçue, il faut vérifier si elle s’affiche sur le compte de la personne qui l’a envoyée. Ça peut être une histoire de nœud. Pour être sûr, mieux vaut que tous les certificateurs se mettent sur le même nœud pour envoyer les certifs (voir dans les paramètres de Cesium, « nœud Duniter »).

En général c’est mieux d’attendre de connaître 5 membres prêts à certifier, pour ensuite leur demander de certifier à peu près en même temps. Ça permet d’éviter les problèmes d’expiration au bout de 2 mois.

2 Likes

Je te conseille de lire le Guide du Débutant et de poser tes questions sur l’autre forum.

Ici c’est le forum technique des informaticiens pour les gros pépins techniques :wink:

Bonne découverte !

2 Likes

Merci beaucoup ! Et oui pardon, je pensais être au bon endroit :slight_smile:
Belle journée !!

1 Like

D’ailleurs je me demande s’il ne serait pas judicieux de mettre un avertissement en haut de ce forum pour les nouveaux venus expliquant qu’ici c’est le coin des techniciens, et que pour les questions d’usage courant ou de débutant il est plus judicieux d’aller voir l’autre forum.

Parce ceux qui débarque dans la G1 ne savent pas toujours qu’il y a plusieurs forums…

3 Likes

…ou meme: sur le « homepage » de duniter.org… une changement de lien « Forum » en 2 liens qui expriment « Forum Technique » et « Forum Utilisateur ».

1 Like

Oui, ce serait super car en effet ce n’est pas hyper clair pour l’instant :slight_smile:

1 Like