[Belgique] La rencontre du #Ğdi, le mercredi 28 février 2018 à Bruxelles

Bonjour à tous,

Suite à la première rencontre du #Ğdi, le mercredi 31/01, nous continuons sur notre lancée en proposant une rencontre le dernier mercredi de ce mois-ci, soit le mercredi 28 février 2018.

L’endroit n’est pas encore défini mais si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester ici et/ou à vous inscrire à la mailing-list.

À très bientôt,
Simon

2 Likes

Bonjour,

A quelle heure aurait lieu la réunion approximativement ?
Je serais aussi intéressé de jouer au Jeu Geconomicus mais je suppose que vous n’y jouez pas chaque mois … avez-vous connaissance d’une partie qui s’organiserait prochainement ?
C’est toujours un mercredi qu’elles auront lieu ? Ce n’est pas un jour qui m’arrange vraiment mais si ça ne bougera pas alors je viendrais peut-être à celle-ci. Celle du 7 mars à Court-Saint-Etienne m’arrangeant encore moins.
Est-ce qu’un jour une réunion sur Namur serait envisageable ?

Merci !

Manu

Le mois passé, nous avons commencé vers 18h00. Mais je n’ai pas osé trop m’avancer ce mois-ci parce que ça ne dépend pas que de moi. :wink: Il faut qu’on définisse un lieu (probablement dans le centre de Bruxelles).

Je ne suis pas contre l’idée d’une rencontre à Namur, au contraire. Il faut trouver un endroit et quelques personnes motivées. :slight_smile:

Un endroit ça ne serait pas trop difficile. Des personnes motivées comme je découvre encore tout juste le principe et pas sûr de totalement bien saisir son potentiel j’ai du mal à me prononcer.
Ca pourrait être en organisant le jeu Geconomicus ou bien ça ça prend bcp plus de temps qu’une petite soirée ?

Qui connaît le principe ou a déjà joué (sur la Belgique je veux dire)?

Je pense que c’est plus une activité d’une après-midi que d’une soirée parce que même si le temps minimum est d’1h30, d’après le site c’est mieux de prévoir 3h pour faire une dizaine de tours.

Et si personne ne connait on passera la soirée a décortiquer les règles … et ou pourrait commencer par ça si ça vous dit?

1 Like

Pouvez-vous déplacer ce sujet sur le forum dédié aux rencontres ? Merci :wink:

1 Like

Euh… C’est même pas le même forum ? La catégorie “Évènements” ne convient plus depuis quand ? :-/

C’est récent, un peu moins d’un mois : https://forum.monnaie-libre.fr/t/le-forum-passe-officiellement-sous-monnaie-libre-fr/1290

Ce sont effectivement deux forums différents. Le forum.monnaie-libre.fr est beaucoup plus générique que celui de Duniter, c’est mieux d’aller là-bas désormais pour ce qui n’a pas trait au développement.

1 Like

Et tu verras, il y a beaucoup plus de monde. Tu auras plus d’écho là-bas !

Ok. C’est toujours un peu compliqué à suivre la communication pour un projet aussi décentralisé et tentaculaire que Duniter.

Je vais pas le bouger maintenant, on a envoyé un mail sur la mailing list hier. Et personne ne va rien suivre… Mais on fera ça pour les prochaines fois. :slight_smile:

(Si j’ai le temps, je créerai un compte sur l’autre forum pour faire une copie du message…)

4 Likes

Malheureusement, nous avons décidé d’annuler la réunion de ce soir :frowning: Trop peu d’organisateurs pouvait être présents ce soir (notamment à cause du froid polaire), et nous n’avons pas eu le temps de trouver un endroit convivial. Toutes nos excuses à celles et ceux qui comptaient venir… On essaiera de se rattraper le mois prochain !

Pour rappel, une autre réunion est prévue mercredi prochain au Quatre-Quart, à Court-St-Étienne : [Belgique] Rencontre à Court-Saint-Étienne le mercredi 07 mars 2018 :wink: