[Belgique] Lancement des "rencontres du #Ğdi" à Bruxelles

L’info a fuité sur la mailing list belgique.monnaielibre@framalistes.org alors disons que c’est officiel. :wink:

1 Like

Est-ce qu’il y aura moyen de jouer au Ğeconomicus ? :slight_smile:

Évènement créé sur la framacarte : https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#15/50.8467/4.3672 :wink:

2 Likes

J’aimerais bien pour le Ğeconomicus mais faut que quelqu’un puisse gérer la partie… Qui a déjà joué ?

Serait-ce possible d’avoir des certifications si on vient ? :slight_smile:

Je ne sais pas si tu auras des certifications dans la soirée, ce qui est sur c’est qu’il faut aller à la rencontre des membres existants si tu souhaites en obtenir “à court terme” :slight_smile:

Si tu me le demandes en Esperanto, je ferai un effort.:rofl:

Plus sérieusement, je considère que je te “connais”. Si on se rencontre ce mercredi à Bruxelles, tu auras ma certification. Après, chacun gère les choses à sa manière. Ce qui est sûr, comme l’a dit Inso, c’est que rencontrer des membres est la seule manière d’être certifié.

Puis on va bien s’amuser, ça sera pas une soirée perdue, crois-moi.

1 Like

Pour moi, du moment que tu es un humain et que tu n’as pas déjà un autre compte certifié, c’est bon ^^

Et puis, je te connais plus ou moins via Mastodon et l’espéranto :wink: Ce sera un plaisir de te donner ma certification :slight_smile:

Je ne pourrais pas venir ce mois ci en tout cas, car retourner après serait l’horreur et il faut que je trouve une solution :sweat_smile:

13 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Préciser la licence Ğ1 ?

@Lionel : Nous devrions être assez de membres pour certifier des nouveaux, je ne sais pas exactement mais nous serons au moins cinq membres. Tu es évidemment le bienvenu, mais je comprends qu’avec un trajet pareil tu sois réticent.

@kindlyfire : Il y aura d’autres occasions, peut-être plus proches de chez toi. On trouvera! :wink:

@Galuel : Personne n’a envie de voir la toile de la Ğ1 s’effondrer. Nous sommes très conscients des enjeux et de l’importance du respect de la licence. Je comprends tes inquiétudes mais nous faisons très attention.

La question de la “bonne connaissance” d’une personne est importante. Si on se contente de certifier des personne que l’on connait vraiment bien, la toile ne bougera jamais. Elle sera particulièrement résiliente mais elle ne décollera jamais. Je ne certifierai jamais quelqu’un que je n’ai pas rencontré physiquement et que je ne sais pas contacter. Je prends systématiquement plusieurs moyens de contact.

Personne n’a réservé l’endroit. Mais on a de la place chez New Break, juste en face.

Bonjour c’est toujours d’actualité? J’aimerais participer et rencontrer du monde. Si c’est aussi bien que je l’espère j’en parle à mon boulot et je vente la choses auprès de mes jeunes…

Nous pourrions peut être aussi créer un groupe bruxellois financité… Organiser des présentations faire une vraie promotion de la chose…

Cedric Heine
(joindre en message privé)

Bonjour @ceclic,

L’idée d’organiser une réunion mensuelle à Bruxelles est toujours d’actualité mais personne ne semble prendre les choses en main pour l’instant. Je m’occupe pour ma part d’organiser des réunions régulièrement à Court-Saint-Étienne et je n’ai pas le temps d’organiser celles de Bruxelles.

Normalement il devrait y avoir un #Ğdi le 28/03 mais je n’ai pas encore vu de confirmation pour l’instant.

Ps: Je te propose d’éditer ton message et de retirer ton numéro de téléphone. N’oublie pas que le forum est public.

Simon

Bonsoir, amis du plat pays (c’est pas vexant de dire cela de la Belgique?)

pour ceux qui ne le connaisse pas, le forum.monnaie-libre.fr est plus dédié aux utilisateurs et celui-ci aux questions techniques autour du logiciel fondateur Duniter.

Mais je crois que certains sont en train de vous préparer un coin dédié !

Veinards :wink: profitez en bien et mettez vous à l’aise !

1 Like

Bonsoir !

Nous sommes au courant, et comme dit ici, nous allons faire nos prochaines annonces sur le nouveau forum, ne vous en faites pas :wink:

Le problème étant que nous avions pris connaissance de ce forum après l’annonce de nos dernières réunions. Il était dés lors assez délicat de migrer vers le nouveau forum (la discussion aurait été divisée, ça aurait été le bordel).

suis impatient de vous lire…

Nous avons effectivement bien compris qu’il fallait passer sur le nouveau forum… D’ailleurs les annonces des prochaines réunions sont bien sur forum.monnaie-libre.fr.

2 Likes

Merci, la transition étant faite, je clos les thread en question sur ce forum :slight_smile: