Blocage de certains nœuds sur la Ğ1 depuis ce matin

Ce qui explique pourquoi ça fonctionne quand le noeud est redémarré. Ca doit réinitialiser une donnée en défaut qui provoque l’anomalie.

Oui, le “know as incorrect” est une donnée mémoire. Un redémarrage permet de redéclencher la vérification. Mais aussi en premier lieu, le bloc aurait dû être valide.

À toutes fins utiles, un log un peu plus « propre » de ce qui s’est passé :

fork.bug.log.txt (919,3 Ko)

Et création du ticket#1375.

Le fork est intégralement résolu : est-ce que vous êtes tous intervenus ou bien la résolution s’est faite automatiquement ?

Non je ne gère plus le nœud du MLO depuis bien longtemps, j’avais délégué à @Patrice_F qui a peut etre encore délégué depuis je ne sais pas :slight_smile:

Perso je n’ai rien fait, il semble s’être résolu tout seul .

1 Like

Si tu pouvais déposer l’intégralité du fichier de logs quelque part, ça me serait d’une grande aide !

1 Like

Salut,
je ne sais pas si ça viens de là mais j’ai remarqué ces derniers temps des forks résolus.
Le problème provenais de la validation des certifications de “Deborah” qui ne peut pas devenir membre pour cause de distance ko mais certains noeuds l’inclus quand même dans un bloc.

Tu peux télécharger mon duniter.log ici

1 Like

Oui, pour les nœuds en version < 1.7.17 (ou supérieure qui n’aurait pas été resynchronisée depuis).

Merci ! En première lecture, je vois que ton nœud a réussi à calculer un bloc et que cela a débloqué la résolution de fork.

Ce genre de blocage peut donc passer relativement inaperçu :face_with_monocle:

À ce sujet,

Merci à @MarcelDoppagne de mettre à jour ton nœud en dernière version (1.7.18).

Pour dom ça semble être fait ce matin.

C’est surement une raison de forks du réseau.

Ton nœud calcule des blocs ajoutant le nouveau membre Deborah, en ne respectant par la règle de distance.

Bonjour, j’ai redémarrer Duniter comme demandé. par contre pour la synchronisation, trouve le fonctionnement étrange depuis plusieurs semaines, les barres d’avancement n’apparaissent plus, le choix du retour ‘home’ est impossible. Après avoir demandé une synchro. complète je dois redémarrer duniter pour avoir la main. La mise à jour 1.7.18 est faite depuis plusieurs jours pour mon poste.

Bizarre, tu viens encore d’écrire un bloc avec Deborah dedans.
Alors, que je vois que tu es en 1.7.18 avec la vue réseau duniter-ui.

effectivement ! donc je suis reparti en fork ?

Il semblerai. As-tu synchroniser après la màj ?

j’ai stoppé duniter car je viens de réécrire le bloc avec Déborah !

Si tu branches Cesium sur ton nœud, combien vois-tu de certifications à Deborah ? 6 ou plus ? C’est peut-être un problème de contenu de piscine.

J’ai effectué la commande : duniter sync g1.duniter.org il y a quelques jours pour revenir mais comme lui-même était dans le fork…
Je viens de lancer duniter sync g1.duniter.fr et ça va mieux !
J’espère que ma configuration est bonne.

1 Like

Je n’ai rien fait non plus pour ma part.

Le fait que je sois toujours en 1.7.17 peut être la cause du fork ?

Normalement non, la 1.7.18 est seulement nécessaire pour la ĞTest actuellement.

Mais Inso a fourni des logs, ça me permettra de comprendre comment le nœud finit par s’en sortir tout seul.