Blockchain bloquée !

Bon, mon noeud était complètement à la rue. Obligé de reset data et de resync…

J’ai mis à jour mon noeud vers la 1.6.21, j’ai eu encore quelques ruleMembershipOnRevoked mais depuis le bloc #98473 c’est parti. Je croise les doigts!

1 Like

Oui c’est normal, ce sont les blocs erronés que tu as en BDD. Il tente de les inclure, il te met le message d’erreur tant que tu n’auras pas meilleur bloc.

Au moment où j’écris ces lignes mon noeud connait en WS2P (BMA désactivé) :

  • 8 noeuds 1.6.21
  • 4 noeuds 1.6.20
  • 8 noeuds 1.6.18
  • 4 noeuds 1.6.17
  • 4 noeuds 1.6.14
  • 1 noeud 1.6.10
2 Likes

Eh ben voilà, le #98474 est de toi :slight_smile:

1 Like

Moi qui dit pourtant à mes enfants d’être patient :slight_smile:
Bon, je suis rassuré : tout re-baigne dans l’huile de blocs. Hop : retour à la chasse aux UNL pour moi !

A tous : N’oubliez pas de remercier généreusement @cgeek (ou ia le compte Duniter), pour son dépannage efficace et propre !

4 Likes

@kimamila perso j’attends encore de voir faut, qu’on est suffisamment de membres a jours pour passer une fenêtre d’exclusion complète, j’ai téléphoner a mes deux amis qui on un noeud membre, l’un de répond pas et l’autre ce mettra a jours ce soir !

EDIT : il faut encore que 4 bloc soient trouver pour que je puisse calculer de nouveau : heureusement on a @max37 @crazypanda @Melua et @Duarte qui ne sont pas exclu, tout dépend de vous 4 pour faire ou tour complet de la fenêtre d’exclusion, n’hésitez pas a passer a 100% de cpu temporairement pour débloquer la situation !!

1 Like

Coucou Elois, salut à tous,

Du coup, j’ai redémarré duniter avec “–nb-cores 8 --cpu 99” (j’aime pas le 100%)
C’est quoi le pourcentage de CPU par défaut ?
J’ai une machine dédiée à ça donc si y’a des options “mode hardcore” que je peux activer pour booster le réseau, dites-le moi.
Duarte en mode “newbie”

60 %

C’est gentil @Duarte mais tu a déjà trouvé 1 bloc donc tu est exclu, tu ne peut rien faire pour le moment.

ok mince, a suivre …

Je vins de vérifier et j’avais déjà modifié le fichier de config à l’époque, j’étais déjà a 100 % sur 8 coeurs.
Donc, ce queje viens de faire sert doublement à rien.
Le mec qui a de la valeur ajoutée … :slight_smile:

1 Like

Je rattrape mon retard de blocs avec mon odroid en 1.6.20, et dès que la 1.6.21 sera disponible pour arm je me joindrai à vous.

1 Like

Je viens de passer de 75 à 95% sur 4 coeurs.

1 Like