BMA : améliorer les temps de réponse de `/wot/requirements/:search`

Merci @Pini,

oui, c’est moi qui est fait une erreur, en voulant simplifier l’usage du nouveau paramètre ?pubkey. Je voulais éviter de devoir écrire ?pubkey=true, mais du coup j’ai introduit une erreur.

C’est maintenant corrigé.
@cgeek je n’ai pas ajouté grande chose de nouveau, sauf une méthode dans ParamerService pour parser ?pubkey (en gérant la valeur par défaut). Bref, les tests passent, dont j’ai mergé.

Il ne reste plus qu’une MR, de mon côté : [enh] Add config's storage into /node/summary - close #1441 (!1424) · Merge requests · nodes / typescript / duniter · GitLab

ensuite on fait quoi ? Une release de Duniter est-elle envisageable ?

Si possible j’aimerai inclure les deux MR que j’ai en stock :

1 Like

C’est plutôt avec @cgeek qu’il faut voir ça, non ?

D’ailleurs, je crois avoir vu dans le code de la branche “dev” que certaines requêtes BMA sont déléguées au module duniter-gva.
Du coup, je me demande comment cela fonctionne en Duniter 1.8 ? Pour les autres architectures je veux dire.

Je m’adressais implicitement à vous deux :slight_smile:

Je viens de porter en 1.8 la correction du ticket #1439 (Optimize BMA /wot/requirements) : fix(1439): BMA optimize `/tx/requirements/:search` (!1426) · Merge requests · nodes / typescript / duniter · GitLab

@cgeek il n’y a quasiment rien de changé par rapport à la branche dev. Veux tu quand même relire la MR ?

Je vais faire de même pour les autres optimisations de BMA. Mon but étant que l’on puisse produire une 1.8.x corrigée.

EDIT: cette MR fait aussi l’optimisation de /wot/certifiers-of/:search et /wot/certified-by/:search

6 Likes

Je te fais une réponse publique ici : je te laisse décider ou non de merger, et de manière générale de mener les correctifs et évolutions sur Duniter v1.

Je n’ai tout simplement pas le temps et l’énergie de mener ce sujet Duniter v1 en plus de mes activités actuelles. Faites sans moi, éventuellement j’interviendrai si l’occasion se présente.

En plus il y a quand même pas mal de tests automatisés, et puis @Pini et @tuxmain suivent un peu l’affaire.

Au pire en cas de gros problème, rollbackez sur une ancienne version de Duniter.

2 Likes

J’essaye de la regarder dans la semaine, j’ai installé un Raspberry PI 4 donc je peux tester.

1 Like