Bonjour d'un dev Rust qui passe par là

Rebonjour Jérôme,

Pour les autres, je vous informe qu’on a passé 2h en visio à parler de Duniter, Rust, et compagnie. J’ai cherché quelque chose dans le Plan de migration v2 qui pourrait convenir à Jérôme :

• très à l’aise avec Rust
  • pas de connaissance sur Substrate
  • sensibilité particulière pour la génération de code (important vu l’utilisation des macros dans substrate)
  • appétence pour les tests
  • dispose de peu de temps avant de trouver un contrat qui paye vraiment (on a quand même pas énormément de sous pour l’instant)

Je me suis dit que les sujets les plus évidents n’étaient pas adaptés:

• benchmark d’extrinsics (car un peu simple, je préférerais confier ça à un autre dev moins expérimenté)
  • gestion des offences (trop métier, demande une meilleure connaissance de Duniter, dispo trop courte pour la formation)
  • intégration du calcul de la distance (@tuxmain il me semble que tu as prévu de finir ça, et ça demande un connaissance assez poussée de substrate et des sessions)

Par contre, en regardant les tickets, je me suis dit que le #72 et #73 sont pas mal pour rentrer dans le projet. Même si ce n’est pas indispensable pour la migration, ça fait une bonne entrée en matière, et ça fait que dès qu’on a plus de sous, on peut proposer des missions plus longues à @jrx.

Je vais essayer de re-contacter @elois pour voir s’il ne serait pas d’accord pour m’aider à “recruter” la bonne personne pour les bonnes tâches, vu qu’il a une meilleure vision d’ensemble du projet.

Et je vais refaire une passe dans le plan de migration, parce que je vois des trous par rapport à ce que j’ai découvert récemment dans le code.

8 Likes