Effectivement, j’avais mis toutes les offences dans le même sac, mais l’offence I’m online est un comportement purement automatique qui ne fait pas appel à de la gouvernance pour sortir d’une blacklist (cf Offence management). Et en effet, c’est assez prioritaire au sens où ça devrait pas mal augmenter la stabilité des réseaux, en particulier des réseaux de tests. Reste à estimer le nombre d’heures que ça peut prendre. Avec le temps de rentrer dedans, je dirais à la louche une centaine d’heure pour tout implémenter, tester, et documenter (elois semble parler de forker la pallet offences, qui définit le OnOffenceHandler
. dans polkadot c’est géré par le staking, nous il faudrait un comportement dédié). À xxx€/h (faible mais acceptable vu le projet d’après ce que j’ai compris), ça ferait xx k€. Reste à confirmer de notre côté si l’estimation est réaliste, je compte mettre @elois sur le coup, et voir si ça convient à Jérôme. On peut se laisser un peu de temps pour éclaircir tout ça et programmer une visio pour valider une fois qu’on est prêts.
3 Likes