Bug de synchro sur Ğ1-Test

C’est sûrement @Max.

dsl pour l’absence, félicitations vous avez réussi a rétablir g1-test pendant que j’étais pas là :slight_smile:

2 Likes

@fbuland tu est sur un fork, faudrais que tu supprime ton dossier “~/.config/duniter/duniter_default/” que tu te mette a jours en 1.6.20 et que tu resync :wink:

Je viens de migrer in 1.6.20, j’ai effacé le dossier g1test et fait reset data, et j’ai relancé mon nœud.

J’ai des erreurs du style

2018-02-26T19:20:33+01:00 - error:  Error: It cannot exist 2 identical sources for transactions inside a given block

C’est grave ?

Sinon quand je vais sur http://g1-test.duniter.fr/#/app/wallet ça me dit que je ne suis plus membre, et quand je veux charger l’identité on me dit « block not found ». On me dit aussi « Votre identité a été révoquée : ni votre pseudonyme ni votre clef publique ne pourront être utilisés à l’avenir pour un compte membre. »

J’ai tenté de renouveler l’adhésion. Je veux bien des certifications, ma clé publique est 79gA7jpXpRPfZ7nDZjRspBrYsyu8rrJTDn3GBri8Haux (AlanTest).

Non c’est @Max qui stresse le réseau. C’est “normal” disons :slight_smile:

Oui désolé je n’ai pas encore communiqué là-dessus, mais on a effectivement perdu toutes les données depuis le 08 février sur ĞTest :roll_eyes: donc pour ceux qui ont créé des comptes dans cette période, il est nécessaire de recommencer pour continuer les tests …

En fait si je n’active pas WS2P Private mon noeud ne se synchronise pas :face_with_raised_eyebrow:
voilà ma config actuelle sur GT : https://framabin.org/?fb546bb11c20936f#LrdTvuVRpZoZJY5OYaD3TTRLUd83WMf8gHOED5QNB4A=

NB: 10.4.71.133 est une adresse IP locale.

J’avais un compte (créé en 2017), mais je l’ai renouvelé après le 8 février. Je ne peux pas continuer à l’utiliser (dès que j’aurai 5 certifications) ?

@Melua c’est normal sur g1-test il n’y a que des noeuds 1.6 et dans un réseau 1.6 ws2p private est obligatoire pour rester synchroniser au réseau.
Sur le réseau G1 ça marche encore sans ws2p private mais avec bma car il y a encore des noeuds 1.5 mais a terme ce sera pareil. Doncune règle simple a appliquer : WS2p private est obligatoire.

Si bien sûr.

Bonjour @ tout le monde,

Sur la G1 test, je reçois à présent le DU depuis trois jours ET la mention “non membre” est toujours affichée ET je ne perçois plus la ligne “certifications reçues”.
Est-ce lié au Bug de synchro ?

Bonne journée