Ça y est, c'est lancé… Ou presque (et ça marche !)

Tu n’as pas sync sur un fork ?

J’ai fait le sync sur g1.duniter.fr

Non son blockstamp prouve qu’il est sur la bonne branche.
@sveyret je pense plutot a une corruption de ta bdd suite a un aléas réseau pendant la sync, la solution est de reset :

duniter reset data
duniter sync HOST PORT
2 Likes

OK, je vais essayer ça.

1 Like

J’ai vue passer la demande dans mon log.

Par contre,
2018-03-03T16:17:36-05:00 info WS2P: connection [9UuWHs3Z WS2P g1.neptura.org 20901] has been closed

C’est même certain car la sync télécharge les blocs par chunk de 250 blocs, ici c’est ton chunk 73500-73749 qui est arrivé corrompu, lles blocs de ce chunk corrumpu sont donc invalide, donc ton noeud refuse de les empiler. J’ai ouvert une issue pour ça : Sync : check integrity of downloaded chunks (#1285) · Issues · nodes / typescript / duniter · GitLab

La première fois que j’ai synchronisé, ça c’est bloqué sur ce bloc, et j’ai donc arrêté le serveur pour tenter de redémarrer. C’est peut-être ce qui a corrompu.

J’ai relancé la synchronisation, mais qu’est-ce que c’est long !

Oui il ne faut jamais arreter le serveur lorsqu’il est en cours de sync !

Oui c’est long, et ça le sera de plus en plus, mais ce n’est a faire qu’une seule et unique fois :slight_smile:

Il n’y a pas bien d’autre choix, tu télécharge l’intégralité de la blockchain, si ta connexion est lente ç’est forcément long, même avec toutes les optimisations du monde !

1 Like

J’ai beaucoup de ligne comme ça :

2018-03-03T16:24:57-05:00 trace WS2P >>> sendCONNECT >>> WS2P:CONNECT:g1:GjJ6EJHuiwVHSXVBpSnxMFsVeRfVvAgjSLtNXNe2joef:c3838cab-a5f5-4e2d-aa15-c53669222540c4038c8c-2733-4ca1-ab5a-6766ac26c1a6

2018-03-03T16:24:57-05:00 error WS2P >>> >>> WS ERROR: INCORRECT_PUBKEY_FOR_REMOTE

Il existe un moyen pour moi d’aider la personne ou ont assume que c’est un hack ?

Dans ton cas c’est encore autre chose, c’est ton noeud qui garde des fiches de peer obsolètes, le noeud distant a changé de clé mais a toujours le même endpoint, donc toi tu considère que la clé qu’il t’indique n’est pas celle attendue, ce problème viens du fait que les anciennes fiches de peer sont mal néttoyés et a déjà été tracker : clean old peer files and old endpoints (#1261) · Issues · nodes / typescript / duniter · GitLab

2 Likes

Très bien car ça flood un peu :wink:

53%… C’est vraiment très très long !

ta connexion est pourave :rofl:

Probablement… Vivement la fibre ! :slight_smile:

La phase Apply utilise aussi la connexion ?

Non la phase Apply consiste a vérifier la validité de chaque bloc et a appliquer les tout evenements qui se trouvent dedans, en gros ton noeud “revie” toute l’histoire passée de la monnaie.

Alors ce n’est pas ma connexion qui est pourri, mais mon serveur ! :laughing:

2 Likes

Ça a l’air mieux, non ?

WS2POCAIC 9UuWHs3ZDvV4EiViDGf2 9c8c0356 sveyret 0 99844-000000BEA18CCA04245 duniter 1.6.21 1 0:0

Bon, il ne reste plus à mon serveur qu’à trouver un bloc avant les autres, pour le moment, je suis toujours à 0.

Merci pour votre aide, en tous cas !

1 Like

Bon, vous me laissez calculer un bloc, oui !?

Arf y a beaucoup de noeuds ws2p public a 0:0, faudrais augmenter un peu vos quota, 20 semble n’être pas assez !

De quels quotas parles-tu ? Du nombre de connexions ?

Je viens de passer le nombre de connexions autorisées de 10 à 24 à la fois en publique et en privé, et j’ai augmenté l’utilisation CPU de 60 % à 80 %. Je vais voir si cela améliore les résultats.