Cagnotte mega don

Ce n’est pas très rassurant de voir que 12 millions dorment et ne circulent pas… :thinking:
Que font les utilisateurs de toutes cette monnaie de côté ? Quel est l’intérêt d’en produire autant et de ne pas l’utiliser ?
Au cas où, une cagnotte Mega Don est en ligne afin de redistribuer cette monnaie dormante aux nouveaux arrivants afin qu’ils puissent commencer à échanger sans forcément courir derrière les certifications pour obtenir leur part de création monétaire.
https://gannonce.duniter.org/#/announce/71c19092-ace4-432d-ace3-d4eebba75438

1 Like

bonjour @fdrubigny,
comment fonctionne la cagnotte Mega Don et comment, les nouveaux arrivants bénéficient-ils d’un « don de bienvenue » ?
Cordialement,
@HubuH

1 Like

Bonjour @HubuH
Les nouveaux peuvent se faire connaître soit via un message sur le compte Césium du Mega Don Contact sur Cesium : megadon
HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ

Soit par mail :
megadon2020@protonmail.com

Bon week-end, merci pour ton intérêt au mega Don ! :wink:

Je trouve la réflexion intéressante mais je me demande d’où sort ce nombre.
Y’a-t-il un topic ou est expliqué sont calcul ?

1 Like

Dans ce topic, il explique se baser sur https://g1-stats.axiom-team.fr

Je pense qu’il a fait Masse monétaire - Envoyé membres, soit
16.317.274,25 - 5.003.599,10 = 11.313.675,15

Est-ce qu’on peut donc en déduire que 69,33% des Ḡ1 créés n’ont jamais été utilisés ?

Je ne m’étais pas avancé à faire ce genre d’analyse pour le moment, j’expose simplement les données bruts.

3 Likes

Effectivement c’est par rapport à ce monitoring que je me dis qu’il y a 12 M qui dorment…
https://g1-stats.axiom-team.fr

pourquoi pas oui, enfin j’aimerais que tu en dises un peu plus sur la façon dont ce serait réparti aux nouveaux arrivants.
Les nouveaux membres de quelle date à quelle date ? est-ce que ça ne risque pas de chahuter grandement la symétrie de la même façon que si 10 000 personnes devenaient membre d’un coup ?
j’ai pas fait de calcul, je précise.

1 Like

Salut, ben en fait à partir de là depuis qu’on a mis en ligne le Mega Don et tant qu’il y a assez sur le compte pour filer 100 junes aux nouveaux arrivants qui en feront la demande et bien Go !
C’est pour les nouveaux utilisateurs qui ne perçoivent pas de DU.
Si le Mega Don augmente de façon conséquente cela pourra également servir a des porteurs de projets, mais à ce moment là on communiquera pour dire aux gens Oyé Oyé la cagnotte Mega Don est bien fournie, si vous avez des projets libres, sociaux et solidaires, soumettez-les et le cas échéant on vous aidera…

1 Like

ok je vois.
bon du coup la cagnotte n’a pas de raison d’attendre d’être remplie de tous les junes dormants pour commencer à être répartie. Aussi il serait sans doute plus pertinent de lui donner un objectif beaucoup plus facile à atteindre.
Le problème que je vois étant que pour que les nouveaux en bénéficient ils doivent:

  1. être au courant que ça existe
  2. faire une démarche opt-in
  3. que quelqu’un gérant la cagnotte fasse la démarche de lui donner

y’aurait pas une possibilité de faire un genre de truc automatisé pour faire ça avec une cagnotte, sans avoir besoin d’intervention humaine pour la redistribution ?

aussi, les junes dormants sont probablement aussi en bonne partie des comptes membres de gens qui sont peut être des enfants, ou qui ne se déplacent pas forcément facilement pour aller faire des échanges avec 0,000043 % des français

l’idée est sympa mais je vois difficilement comment ça pourrait aboutir aux nouveaux efficacement sans qu’on développe un truc

1 Like

Ah ça j’en sais rien… je ne suis pas développeur.

  • Pour être au courant que ça existe, c’est à nous de partager l’info régulièrement en attendant de mieux.
  • Faire une démarche opt-in, non pas forcément, ils peuvent envoyer leur demande directement via la messagerie de Césium sur le compte du Mega Don, c’est indiqué dans l’annonce.
  • Nous sommes effectivement 2 pour l’instant à petite échelle à surveiller les dons pour remercier les donateurs et à effectuer les virements aux nouveaux qui en font la demande.

Je ne pense pas que 12 M sur 16 générés appartiennent uniquement à des enfants ou des gens qui ne peuvent pas se déplacer.
1 ou 2 M ça serait déjà beaucoup… :thinking: