Cahier de test Duniter 1.7.7 (Release Candidate)

Normalement @sveyret avait conçu cela de façon à ce que seules les releases estampillés stable soient publiés sur le wiki, cela se produit par l’éxécution manuelle du job “release” dans la CI, or @cgeek quelqu’un a éxécuté ce job sur plusieurs version 1.7.x alors que le cahier des tests n’est pas encore complet, il faudrait d’ailleurs de refaire de zéro pour la 1.7.8.

Je propose donc qu’on supprime les version 1.7.x du wiki tant qu’elles ne sont pas estampillés stable, comme cela avait été pensé a l’origine :slight_smile:

Je suis d’accord :slight_smile:

Possible que ce soit moi lorsque j’ai joué avec les PR en voulant tester ce job release que j’ai lancé.
Je voulais savoir à quoi il correspond.
J’ai peut-être fait des releases ou cette modification vers stable a eu lieu.

1 Like

Ha autant pour moi, je croyais qu’il n’y avait que cgeek et moi qui touchaient a la CI de Duniter :sweat_smile:

Je renommerai bien ce job en publish_stable pour que ce soit plus clair :slight_smile:

2 Likes

On pourrait pas séparer en deux tâches ?
Une pour tester que ça package bien (ex: PR sur Node.js 10) et une autre pour tagger la release de stable ?

C’est déjà ce que fait le stage package non ?

Oui, ou alors j’ai pas compris comment se fait l’estampillement stable.

Oui en effet c’est une expérience différente.

faire la jointure des tables directement plutôt que des recherche et insertion individuel? Du coup je vais m’intéresser à ça directement, Duniter n’étant plus limité comme je le pensais.

Bonjour tout le monde !
J’ai duniter d’installé en version 1.7.7 sur Raspberry Pi via Yunohost.
Je suis obligé de refaire la synchronisation tous les deux ou trois jours car le noeud reste figé en retard de bloc et de date… avez-vous rencontré ce même genre de soucis ? y-a-t-il une solution pour que le noeud reste synchronisé ? je retente ma chance sur la synchro, je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Ce cahier mériterait d’être mis à jour, il est un peu trop binaire … par exemple la taille des livrables c’est acceptable, ils ont prix 2-3% d’embonpoint mais ce n’est pas critique.

Aussi certains points comme la résolution de fork ce devrait simplement être un test automatisé.

Pour cette version 1.7, je crois qu’on va en rester là. Sinon elle ne va jamais sortir officiellement alors que déjà plus de 50% des calculateurs l’utilisent.

2 Likes