Calcul de distance via oracle

Pour l’instant autant te laisser faire @tuxmain, si tu es près du but, vu que l’on a d’autres chantiers qui peuvent être menés en parallèle.

Enfin en tout cas je passe sur autre chose.

2 Likes

Les tests end2end passent, mais pas les tests d’intégration : le changement de session n’est pas fait et je ne comprends pas pourquoi. Je vais continuer à creuser… (ce n’est pas un problème de distance mais de babe ou frame-session ou authority_members ou du cadre de test)

C’était subtil : dans BABE, le numéro de slot CurrentSlot n’est pas le numéro de bloc. Il est identique si tous les blocs sont présents, mais il s’incrémente même quand un bloc manque, alors que le numéro de bloc n’est pas incrémenté.

Le code de test incrémentait manuellement le numéro de bloc, mais pas celui de slot, or BABE cale les sessions sur les slots, pas sur les blocs. Il y a peut-être plus propre mais pour les tests j’ai choisi d’incrémenter les slots manuellement. (BABE devrait le faire automatiquement mais seulement si on défini un digest, je n’ai pas creusé plus loin)

Et donc les tests d’intégration passent :slight_smile: , restent l’expiration des résultats et le test de non-régression par rapport à v1.

5 Likes

Oui, je n’avais pas compris ce point au début, j’avais même créé un ticket chez Parity en pensant qu’il y avait un risque de blocage. Mais en fait non :slight_smile:

2 Likes