Carte Cesium lente -> améliorer WorldWotMap?

Petites améliorations du jour :

  • le lien généré conserve le fond de carte et les surcouches sélectionnés
  • les infos du bloc courant sont affichées en bas (numéro, hash, temps médian) ainsi que la date de lancement du script
  • avertissement quand JS est désactivé

rappel du lien

3 Likes

J’y ai passé des heures depuis hier, mais maintenant ça marche à peu près ! Les comptes très proches désormais se repoussent légèrement, afin d’être tous bien visibles et distinguables.

Je comprends les platistes : le plan est vachement plus simple à utiliser que la sphère, et j’aurais bien aimé que la Terre soit plate, pour faire moins de calculs…

À un endroit j’ai fixé un facteur empiriquement (la valeur théorique ne fonctionnait pas, pour une raison inconnue), et il est possible que certains points aient une position aberrante. Si vous voyez un compte qui s’éloigne trop de sa position d’origine, prévenez-moi. (ça ne devrait pas bouger de plus de 100m en général)

C’est pas mal quand il y a peu de points au même endroit (comme à Bordeaux, avec des groupes de 2 ou 3 comptes), mais à Toulouse ça reste illisible. Il faudra réduire la taille des points un jour.

1 Like

bonjour tuxmain, la worldwotmap ne semble pas fonctionner.

Chez moi ça marche, as-tu utilisé le bon lien ? https://txmn.tk/g1/worldwotmap/

2 Likes

J’ai ajouté une couche « densité des comptes » : (comptes ayant une position dans Cesium+)

et une couche « densité de monnaie » :

Et pourquoi pas d’autres, densité des certifications, création de blocs, transactions (total ou depuis telle durée)…

Edit: par contre pour les transactions, il faut analyser tous les blocs archivés en JSON, car bindex ne contient bizarrement qu’environ 250 derniers blocs chez moi.

8 Likes

Hop, il y a maintenant la densité des transactions effectuées depuis 1 an. L’opacité est proportionnelle au montant (reçu+envoyé), la teinte change en fonction du rapport envoyé/reçu (vert = plus reçu, rouge = plus envoyé, jaune = équilibré).

On peut déjà constater que les comptes géolocalisés ont plus reçu que les autres, puisqu’il y a plus de vert que de rouge.

Seules les sorties SIG sont comptées.

J’ai désactivé l’interpolation afin de mieux voir les zones et leurs limites (la pixellisation représente exactement la manière de calculer les couleurs, en quadrillage).

Vous pouvez voir ces 3 surcouches dans le menu de la carte.

3 Likes

Super! J’adore.

Une question, porquoi un membre (Ruth) 7AeY1PTNdcXrSxdejrAFLakMKEjvnghViCuwA9mh25Ts a Madrid la carte ne montre pas les liens vers ses certifications ? Merci!!

Ma version de la blockchain date de novembre dernier, car je n’arrive pas à garder un nœud synchronisé plus de quelques jours. Il manque donc les dernières certifications.

Si quelqu’un ayant un nœud constamment à jour pouvait héberger une WorldWotMap, ce serait top ! :slight_smile:

2 Likes

Sorry I got confused with the first date, which I believe is Cesium+

we have a synced node at duniter00.monedalliure.org , I guess we can install it there too.

The first date is when the map data have been generated, so yes it’s the date of the Cesium+ data.

En général mon noeud est synchronisé. Nécessaire pour la wotmap. Je veux bien qu’on s’en occupe dans la semaine si tu veux :wink: Le plus facile pour moi c’est du lundi au mercredi.

2 Likes

Comme le script a aussi besoin que Duniter soit arrêté, il pourrait tourner juste après ou avant celui de la wotmap, c’est pratique.

Sinon je travaille sur la traduction, la page web sera générée par un script Python à partir de templates et de fichiers de traduction. C’est plus simple et plus propre que de gérer ça dans le JS. Il y aura donc un fichier HTML et un fichier JS par langue, mais le code et très léger donc ce n’est pas grave.

1 Like