Certification [disponible] qui ne l'est plus le lendemain (pourtant pas expirée

Bonjour !

J’essaie de devenir membre certifié, et pour cela j’ai obtenu 5 certifications il y a une semaine, et je guette tous les jours pour voir quand je vais enfin pouvoir naitre au monde de Ğ1 !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’une certification qui était notée hier disponible, ne l’est plus et a maintenant une date de disponibilité au 4 octobre. (cf image et Nyckel)

A ce rythme là j’ai bien peur de n’avoir jamais 5 certifications valides en même temps, si celles qui sont valides sont repoussées.

Est-ce un fonctionnement normal ou un bug ?

Merci de vos lumières !

Fabien (alias Grosquick)

Selon la dernière prévision de WotWizard, tu passerais le

Grosquick 08/10/2017 22:03:15: Probabilité = 100%

Cela n’a pas l’air très fiable, si je regarde le post indiqué pour un collègue certifié après moi, je vois 2 jours différents pour être certifié à 100%

KarimCorrandDubreil
29/09/2017 16:27:15: Probabilité = 100%

KarimCorrandDubreil
01/10/2017 11:07:53: Probabilité = 100%

C’est un fonctionnement normal, tes certifieurs peuvent aussi émettre des certifications vers d’autres personnes parallèlement, or une seule peut être écrite tous les 5 jours.

Ici, Nyckel a certifié cuckooland hier, passée au bloc 56435. Ce qui repousse de 5 jours la certifications envers toi.

WotWizard tient compte de tout cela, mais il ne peut pas prévoir des certifications qui ne sont pas encore émises et qui peuvent donc survenir à tout moment. D’où le changement de date dans ton cas.

et comment l’ordre est il choisi ?
Par exemple pourquoi cuckooland m’est il passé devant (si je puis dire) ?

Il n’y a pas d’ordre, mais tu as besoin que les 5 certifications soient disponibles simultanément. Ce qui fait qu’une certification de membre à membre passe beaucoup plus facilement qu’une de membre à nouveau venu.

Pour tout de même favoriser les entrées, si jamais une certification est disponible simultanément vers un membre et un nouveau venu, c’est ce dernier qui sera favorisé.

Mais WotWizard tient compte de tout cela, donc à la prochaine prévision tu auras la nouvelle date. Sauf si tes certifieurs certifient encore un membre entre-temps :slight_smile:

Ok, c’est clair maintenant.
Si on veut conserver un semblant d’ordre de passage pour les nouveaux membres, il faut effectivement que les certifieurs attendent bien que les personnes certifiées deviennent membre (et non pas juste 5 jours) avant de recertifier quelqu’un d’autre.

1 Like

Je confirme ce qu’a dit cgeek. Je suis les certifications de près, et j’ai vu passer des demandes nouvelles de certifications de Nyckel ces dernières heures. Elles ne sont pas encore arrivées en blockchain, mais WotWizard anticipe (à partir des données qu’il connaît, bien sûr).

1 Like

Re-Bonjour,
Je viens d’être encore retrogradé, du fait qu’un autre de mes certificateur vient de recertifier quelqu’un d’autre, à ce rythme là je me demande si je serais certifié un jour…

Il me semble qu’il faudrait un coefficient de priorité qui augmente au fur à mesure de l’attente afin de devenir prioritaire afin empêcher une certification valide de redevenir invalide.

Qu’en pensez vous ? Ce serait faisable ?

Effectivement @Fabien, je viens de comprendre que j’ai participé à ta “rétrogradation”.
En attendant de certifier d’autres nouveaux, qui me demandaietn aussi, je me suis dis que je pouvais densifier la toile en certifiant en retour certains de mes certificateurs d’origine , comme @Kimamila ou @Cuckooland. Je n’ai pas pensé alors que cela freinerait ta certification en cour. Bref, je suis désolé et je te promets de ne plus certifier personne avant que tu ne sois passé (ni les nouveaux suivants, d’ailleurs). Mais le problème ne s’arrête pas à moi, car si tes autres certificateurs (je pense à @Fluidlog par exemple) certifient avec “enthousiasme”, il vont entretenir ton problème de la même manière!
Je pense que cette précaution va devoir être mieux communiquée si on veut limiter les cafouillages à ce stade de dévellopement de la communauté.
A suivre donc
… et ne t’inquiette pas trop Fabien. Bien sûr ton impatience témoigne de ta motivation…
Bear’nard

Il suffit de se mettre d’accord entre les certificateurs tout simplement… A Paris, nous organisons des rencontres pour cela et ça fonctionne pas mal. :slight_smile:

En plus, nous passons un bon moment ensemble… l’utile et l’agréable :wink:

Il s’est passé la même chose quand j’ai cherché à devenir membre. J’en ai parlé ici Délai d’attente avant de devenir membre

@Grosquick sauf mauvaise surprise, tu passes ce soir à minuit (heure de Paris). Source : WotWizard.

1 Like

Crossing fingers !
Heu croisons les doigts !

C’est tout bon pour toi @Grosquick, premier DU en debut d’après midi :wink:

https://g1.duniter.fr/#/app/block/57744

1 Like

Que vais je faire de toute cette monnaie !

Si tu ne sais pas quoi en faire, merci de m’envoyer tes Ğ1 ! Je suis preneur !

ID : Galuel
pubkey : Ds1z6Wd8hNTexBoo3LVG2oXLZN4dC9ZWxoWwnDbF1NEW

9 Likes

C’est fait !

1 Like

Top !