Certification en attente de traitement depuis des semaines

J’ai (grégory rault) une certification (pour Edwige Chantereau) en attente de traitement depuis plusieurs semaines alors qu’Edwige est certifiée depuis déjà un moment, j’ai pas l’impression que cela soit normal, Quelqu’un peut il me dire si cela est un bug ou si c’est moi qui bug?
@kimamila

Ta dernière certification a concerné KoodaLoutre le 16 janvier. Nous sommes le 20, ta prochaine certification passera donc le 21 (rappel : on ne peut passer qu’une certification tous les 5 jours).

C’est celle d’Edwige qui me questionne en fait, je l’ai fait il y a déjà plusieurs semaines…

Relis ma phrase :slight_smile: C’est normal qu’elle ne passe pas immédiatement, peu importe que tu aies certifié il y a 2 heures, 3 jours ou 1 mois.

Dans l’explorateur de toile de confiance de WotWizard, je ne vois aucune certification valide de ta part pour EdwigeChantereau. Elle a dû tomber dans un bloc qui s’est retrouvé dans un fork de la blockchain. Essaie de la renouveler, elle devrait passer.

1 Like

J’ai vérifié. Mon explication précédente n’est pas tout à fait correcte. Ce n’est pas un problème de fork, mais de hash. En fait ta certification a été adressée à une identité qui a la même clef publique qu’EdwigeChantereau, mais pas le même hash. Elle a dû créer un jour une autre identité avec les mêmes identifiants, et tu as dû confondre les deux. Renouvelle ta certification, elle devrait passer.

1 Like

De manière générale c’est le réflexe à avoir de relancer une certification non passante :slight_smile:

1 Like

OK, car en effet l’autre certification est passée hier (pour jeromesabin).

Il y a peut-être un indicateur à donner dans Cesium / Sakia tout de même. Par exemple, nous développeurs pouvons retrouver l’empreinte d’une identité, ici je trouve que la certification pour “EdwigeChantereau” cible bien l’identité avec ce pseudo, mais avec l’empreinte :

F7726F6FCF2626E97E79BD140917AB556ADE4F05E990D643008C0DB50078AE5C

Or l’identité EdwigeChantereau inscrite en blockchain a pour empreinte :

7F9B8BA951544DB9037E2CFF3943D7A3A0514D98E047971A8EA35CA8E5AE7244

Et donc Cesium / Sakia peuvent donner l’alerte sur le fait que la certification est impossible. :rotating_light:

J’ai créé les tickets cesium#658 et sakia#775 (toujours sur GitHub ?!).

2 Likes

Merci @cgeek, @Inso, @gerard94 pour les infos et explications, même si ne maîtrise pas encore tout à fait ces histoire de hash et fork… Je vais renouveler la certification et voir ce que cela donne.:wink: