Certification FugazziPL

Bonjour,

Je suis un nouveau membre et je cherche à me faire certifier. :slight_smile:

Pour prouver qui je suis, si je comprend bien, je dois donner des identités sociales.

Que vous faut-il ? Mon mail ? Mon facebook ? Mon Twitter ? Mon diaspora (qui m’a mené ici :slight_smile: ) ?

Bien à vous.

Solidairement.

FugazziPL

Bonjour à toi !
Oui, diaspora, twitter, c’est suffisant (pour moi) : c’est une monnaie de test…

Et bien sur Twitter, je suis FugazziPL. :laughing:
Sur Facebook, Fugazzi Pierre-Louis
sur Diaspora, Fugazzi Pierre-Louis

Mercii :slight_smile:

Je suis en train de penser, n’importe qui peut certifier sur n’importe quel nœud ?
Il n’est pas nécessaire de se joindre à toutes les communautés donc ?

Ou bien sont-ce deux choses différentes ?

Bonjour,

Je t’ai certifié.

Joeri

Merci aux trois certifieurs à l’heure actuelle. :slight_smile:

Maintenant il faut que je comprenne la valeur de tout cela. :slight_smile:

Bon, je t’ai fait un paiement de bienvenu avec un commentaire joint beaucoup trop long, du coup tu ne vois plus les valeurs de transactions qui ont été repoussées loin vers la droite (en tout cas si tu utilises Cesium sur navigateur).
Si c’est bien le cas, je t’invite en attendant que ce bug soit résolu à étendre ta fenètre plus loins vers la droite.

Comme dit plus haut, la monnaie “test-net” est une monnaie de test, elle n’a donc aucune valeur. Si elle était réelle, alors 1DU serait par exemple le Dividende Universel que tu génères chaque mois, exprimé en relatif. tu peux bien entendu afficher le montant en valeur quantitative “TN” pour Test-Net, sachant que celle ci est fluctuante, l’expression relative est souvent plus claire pour comparer un prix car non fluctuante. Une journée représente un an dans cette version de test.
Profite tant que nous sommes en monnaie test pour te familliariser avec les différents logiciels en faisant des échanges sans conséquences.

J’utilise Sakia, du coup j’ai vu ton commentaire en entier. :wink:

Je regarde les certifications, les arbres relationnels, je vois le délai des transactions… et si on veut certifier quelqu’un trop vite après une autre certification, cela te préviens. Si tu insiste, cela crash. xD

1 Like

Je veux bien du debug :

sakia -d dans un terminal pour afficher l’output ! :slight_smile:

Faut m’expliquer comment je fais @Inso. :confused:

Pas sûr que ce soit un bug ! :blush:

Je ne sais pas. Il a quand mais fait la certif j’ai vu. Probablement au bout du délai qu’il a indiqué (2h et quelque minutes), mais du coup, pourquoi arrêter le programme ?

si tu es sur Windows,
ouvre le dossier où se trouve Sakia,
puis SHIFT + bouton droit, menu “Ouvrir une fenêtre de commande ici”.

Dans la fenêtre, tape :

sakia.exe -d

puis quand sakia crash,
copie les dernières lignes qui apparaissent dans la fenêtre de commande.

J’ai pensé pouvoir le refaire se crasher, mais à priori, ce devait être autre chose.

En revanche, j’ai lancé du coup quatre certifications en moins d’une minute, elles sont toutes en attentes (0% au moment ou je parle) sauf une qui compte son temps (17%). A voir si elles se font les unes après les autres malgré la limite imposée en théorie ou bien si une seule uniquement se terminera.

La cinquième m’a mis le message de refus en revanche, et même si elle ne se lance pas, il y a malgré tout le message d’envoi de certification réussi.

En toute logique, si Sakia t’autorise à envoyer les 4 certifications en moins d’une minutes mais t’avertit qu’un délai d’attente sera nécessaire pour leur validation, je dirais que le logiciel fonctionne correctement.

In fine, seule une certification a bien eu lieu.

Si les 4 allaient vers la même identité, oui, 1 seule passera.

C’était bien quatre personnes différentes qui étaient ciblées.

Et maintenant que je rallume Sakia, elles sont finalement apparues dans la toile de confiance. Je ne comprend plus rien. ><

Ce devait être un souci d’affichage ?

De mémoire, le délai minimum entre 2 certifications est de 3 heures. Ajoute à cela que tout noeud qui les a reçues n’est pas obligé de les inscrire, et qu’en plus il n’est pas obligé d’avoir même reçu ces certifications, alors le délai avant affichage dans Sakia peut être long !

Pire, les noeuds peuvent aussi buguer, et Sakia aussi :slight_smile:

J’irai regarder demain les blocs (et donc les dates) où ont été effectivement inscrites ces 4 certifs.

1 Like

Voilà la petite extraction que je viens de faire concernant les personnes que tu as certifiées :

Certifié	Date de certif		Date écriture		Block#	Par
fluidlog	30/06/2016 20:50	01/07/2016 05:10	18810	gege53
urodelus	30/06/2016 13:10	30/06/2016 23:38	18763	jytou
EAbram9		30/06/2016 13:15	30/06/2016 19:33	18718	vincentux
tierce		30/06/2016 16:21	30/06/2016 16:43	18683	cgeek
cgeek		30/06/2016 13:10	30/06/2016 13:15	18638	Galuel
Ariane		30/06/2016 05:31	30/06/2016 05:54	18554	myckeul
kimamila	29/06/2016 21:03	30/06/2016 00:27	18486	vincentux
joeriputtevils	29/06/2016 20:27	29/06/2016 20:35	18436	moul2

On peut voir plein de choses rien que là … par exemple :

  • les délais d’écriture : tu peux remarquer qu’il y a toujours au moins 3h entre chacune d’elle
  • les dates de certification : ce sont les dates sélectionnées par le logiciel utilisé pour faire débuter la certification, généralement il s’agit du bloc courant, et donc la date et l’heure sont certainement proche de la réalité … mais ça dépend du logiciel :slight_smile:
  • les différents membres, calculateurs sur le réseau, qui ont pris la peine d’intégrer lesdites certifications : on peut voir que ce ne sont quasiment jamais les mêmes … seul vincentux apparaît 2 fois

Bref, voilà la réalité !

1 Like