Certification nouveau membre

bonjour,
Je suis Juan le fils de PierreYves, je veux monnaie-tester avec vous mais la certification de pierreYves ne suffit pas.
J’apparais dans la vidéo g^conomicus de mon père (https://www.youtube.com/watch?list=PL0UDqLtXevvHY5rAyFtql5931VqYyRaoK&v=R4SIO2VuC2A)
de la 15 eme à la 25 seconde, je porte un sweet jaune et je cherche un roi. (en avez vous un?)
pouvez vous me certifier?
speudo Juan
clef
9FVtPawd5sSnSLKiPUGQPVVpwc7bKJq24kNrqCMzmsAP
merci

Certificado. :slight_smile:

certifié depuis Cesium.

Certifié !

Bravo Juan d’avoir sauté le pas pour tester la monnaie libre !
Après tout, ces monnaies sont d’avantage pour vous (les jeunes) que pour nous !
( hein @PierreYves : que ne ferions nous pas pour nos enfants ! :wink: )

Passes le bonjour à ton “vieux” !! ^^

Quelle joyeuse bande de vieux patchs :older_man: :older_woman: :santa: :nerd:
:upside_down:

Au fait @kimamila, j’ai une identité (tierce / yGKRRB18) créée avec Sakia, comment je fait pour l’utiliser sur Cesium?

Facile :

  • Ouvres cette page : http://cesium.duniter.fr
  • Cliques sur “Connexion”
  • Entres ta phrase de protection (=ton salt ou Crypto Id) que tu as utilisé quand tu as créé tom compte sous Sakia
  • …idem pour ton mot de passe. Attention, ce n’est pas la même chose que le pseudo.
  • Cliques sur le bouton “Se connecter”

Et voilou : tu es connecté ! tu peux gérer ton compte, envoyer des paiement, certifier des personnes, etc. ;o)

ATTENTION : si tu n’es pas sûr de ta phrase de protrection que tu as utilisé sous Sakia, je te conseille de cliquer sur “Voir la clé” et de vérifier qu’elle correspond à ta clé publique. Si ce n’est pas le cas, c’est que tu commis un erreur, dans l’un ou l’autre des champs.

Il y a même une version de l’application pour Android : ici

Salut, j’ai un salt / cryptoID de 6 caractères et c’est trop petit selon le champ sur le formulaire de césium.

Il est donc possible de créer un compte sur Sakia avec 6 caractères pour le salt. @cgeek est-ce que c’est pas un peu court d’accepter un salt de 6 caractères?

Pour le peu que je viens de voir sur Césium, c’est une belle interface simple et propre. Joli boulot :clap:

A+

Cela ne me regarde pas :slight_smile:

Par contre il est vrai que ça empêche l’utilisation de Cesium aujourd’hui, et Sakia fait de même selon ses propres critères (à la création de compte il me semble).

Il manquerait bien une petite case à cocher affichée conjointement au message d’erreur pour dire “Je comprends les risques, me laisser utiliser ce sel / mot de passe faible malgré tout” afin de ne pas bloquer l’utilisateur.

Allez hop, une issue !

https://github.com/duniter/cesium/issues/78

1 Like

Logiquement il n’y a pas de limitation à la connexion, mais seulement à la création de compte.
C’est bien sur “Se connecter” que tu as cliqué ??

Oooops :poop: … autant pour moi … ça fonctionne mieux avec se connecter !

De fait, c’est la création de compte qui demande plus que 6 caractères et donc je suis connecté dans césium.

Merci!!