Certification nouvel utilisateur

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je zieute ce projet et je me lance maintenant pour tester cette monnaie libre !
J’ai donc besoin de votre certification pour pouvoir me lancer.
Pour certifier mon identité, pour ceux qui sont sur diaspora, vous pouvez me retrouver avec mon nom : Jonathan Wendlinger, ou sinon sur facebook, mais là sous le nom de “Jonathan Toucour” (on évite de donner trop d’info à fb… :slight_smile: )
Et si vous tapez mon nom sur un moteur de recherche, vous pourrez tomber sur linkedin (mais j’y vais jamais) et d’autres trucs intéressants ou pas… :slight_smile:
D’ailleurs je me pose une petite question : en quoi donner un lien vers une page facebook par exemple peut certifier mon identité ? Je pourrais très bien prendre un compte facebook au hasard et m’enregistrer à ce nom ici, non ?

Merci à vous pour vos réponses et à bientôt !

EDIT : Je viens de voir que je n’ai pas mis ma clé publique. Est-ce obligatoire pour être certifié (je ne la trouve plus sur Sakia…) ?

Certifié, bienvenue.

Merci Moul ! :slight_smile:

Je t’ai egalement certifie.
Pour repondre a ta question concernant la certification, testnet est actuellement une monnaie de test donc une simple “preuve d’identite” permet de pouvoir tester la monnaie a plus grande echelle et de corriger les erreurs de conception, etc…

Dans l’onglet toile de confiance tu peux afficher ta clé publique en passant le curseur sur la bulle de ton identitée.
Tu peux également la copier via un clic droit.

Mettre ton pseudo + ta clé publique c’est plus pratique pour te retrouver, et ça évite tout quiproquo.

Pour info, après petite recherche dans Sakia :

  • UID : wyllyjon
  • clé publique : 3C6gGLkjc8CZd31xjyJ6ePaCefWiaDzRzAarbE1SRDNY

Certifié pour ma part également.

Pourquoi on demande des infos ? C’est pour éviter, dans une certaine mesure, les doubles comptes. Dans une monnaie de production tu aurais besoin de révéler ton identité à d’autres pour qu’il la vérifient, donc c’est un peu prendre les bonnes habitudes tout de suite :slight_smile:

Personnellement, je certifierai principalement ceux que je connais bien. Pour les autres, peut-être pouvons-nous nous reposer sur des informations présentes sur un document d’identité, avec un UID reprenant ces informations, …

La voie reste encore ouverte de ce point de vue !