Cesium Client makes it Appear as though the G1 Blockchain were "Stuck"

Tu peux modifier les options de lancement de ton nœud et rajouter (ici dans une commande Docker) :

-e NODE_OPTIONS=--max-old-space-size=8000

Normalement c’est surtout pour la synchro, mais voici chez moi en ce moment :

Il peut y avoir des pics ..

3 Likes

Mon nœud est reparti

4 Likes

Je n’ai plus touché à mon noeud depuis tout à l’heure (redémarrage vers 9h); il a reprit tout seul vers 13h40 :slight_smile:

2 Likes

Est-ce que l’on a une idée de la cause originale du blocage; et s’il est possible d’éviter que cela se reproduise ?

passer à la v2 ?
:winking_face_with_tongue: :collision:

4 Likes

Ça dépend de ce que tu entends par “blocage”.

Blocage de l’API BMA ? En-dessous c’est la mécanique anti-DDoS, qui s’est manifestement protégé de quelque chose. C’est peut-être un attaquant, mais ce pourrait aussi être un client qui devient trop sollicitant (Cesium ? outil de monitoring ?). Peu probable en revanche que ce soient les nœuds eux-mêmes qui se crawlent les uns les autres, vu que ça été désactivé dès 2017.

Blocage du réseau ? Le fork a été important (ça faisait 4j), et il y a manifestement un bug sous-jacent qui a empêché le réseau de résoudre celui-ci. Mais je ne vais pas investiguer. BulmAnanaBelle a dit ce que je pensais.

Et il y a peut-être une cascade d’événements débutant par le fork et s’envenimant du fait que l’on n’a pas vraiment réagi depuis 4j.

4 Likes

C’est bon j’ai des connexions INCOMING !
Cela venait de la configuration de mon proxy, trop strict, qui attendait /ws2p/ au lieu de /ws2p pour rediriger la connexion.
J’ai toujours des temps de réponse anormaux sur BMA régulièrement, pas loin des 20 secondes, j’ai augmenté mon timeout à 30s.

edit: Le pb de /ws2p/ était présent sur le serveur axiom-team également je viens de le corriger (merci poka pour les accès j’en ai profité pour relancer wotwizard :D).

5 Likes

:heart_on_fire: