Cesium: écran réseau & derniers blocs

Bonjour, je viens de tester une nouvelle présentation de la vue “Réseau” de Cesium.

Le but est de la rendre plus homogène avec les autres écrans. En effet, quand l’extension Cesium+ est activée, les photos et noms de profil sont généralement utilisés (exemple : dans l’Annuaire, la vue des certifications, les paiements, etc.)

Voici une proposition, pour permettre aux utilisateurs de Cesium+ de réagir :

Pour ceux qui n’utilisent pas Cesium+, voici le rendu (très proche de l’existant mais en simplifiant les couleurs - l’appartenance d’un noeud à fork n’est plus visible que par la couleur du numéro de bloc et de l’icone) :

Vous pouvez comparer à partir de la version actuelle déployée sur gtest.duniter.fr

Mon avis ?

J’aime bien les trucs homogènes ! :wink:

Non, sans rire, je trouve qu’afficher les avatars, notamment sur la vue des blocs, montre bien à la décentralisation du contrôle de la monnaie :

5 Likes

Ça me paraît cohérent de bénéficier des avantages de Cesium+ quand on l’active, partout où il peut agir, et j’apprécie la vue réseau avec les avatars, ça parle plus vite que des mots :eyeglasses:

Remarque sur la vue sans Cesium+ : l’UID de l’émetteur du bloc n’est pas affiché, alors qu’il le pourrait, d’autant que l’information supplémentaires qui est disponible dans Cesium+ est le nom courant, pas l’UID qui lui est bien présent en blockchain.

Bref, bien :thumbsup:

Bien vu ! je corrige cet oubli

Je viens de dployer une nouvelle version de Cesium avec les avatar et noms : http://gtest.duniter.fr/#/app/network (faire F5 ou CTRL+F5 pour rafraichir)

Si le rafraichissement des noeuds ou blocs bug un peu : dites le moi (J’ai aussi fait des optimisation du data-binding, ca peut avoir des effets de bord).

1 Like