Cesium: écran réseau & derniers blocs

Bonjour, je viens de tester une nouvelle présentation de la vue « Réseau » de Cesium.

Le but est de la rendre plus homogène avec les autres écrans. En effet, quand l’extension Cesium+ est activée, les photos et noms de profil sont généralement utilisés (exemple : dans l’Annuaire, la vue des certifications, les paiements, etc.)

Voici une proposition, pour permettre aux utilisateurs de Cesium+ de réagir :

Pour ceux qui n’utilisent pas Cesium+, voici le rendu (très proche de l’existant mais en simplifiant les couleurs - l’appartenance d’un noeud à fork n’est plus visible que par la couleur du numéro de bloc et de l’icone) :

Vous pouvez comparer à partir de la version actuelle déployée sur gtest.duniter.fr

Mon avis ?

J’aime bien les trucs homogènes ! :wink:

Non, sans rire, je trouve qu’afficher les avatars, notamment sur la vue des blocs, montre bien à la décentralisation du contrôle de la monnaie :

5 « J'aime »

Ça me paraît cohérent de bénéficier des avantages de Cesium+ quand on l’active, partout où il peut agir, et j’apprécie la vue réseau avec les avatars, ça parle plus vite que des mots :eyeglasses:

Remarque sur la vue sans Cesium+ : l’UID de l’émetteur du bloc n’est pas affiché, alors qu’il le pourrait, d’autant que l’information supplémentaires qui est disponible dans Cesium+ est le nom courant, pas l’UID qui lui est bien présent en blockchain.

Bref, bien :thumbsup:

Bien vu ! je corrige cet oubli

Je viens de dployer une nouvelle version de Cesium avec les avatar et noms : http://gtest.duniter.fr/#/app/network (faire F5 ou CTRL+F5 pour rafraichir)

Si le rafraichissement des noeuds ou blocs bug un peu : dites le moi (J’ai aussi fait des optimisation du data-binding, ca peut avoir des effets de bord).

1 « J'aime »