Cesium > Nouvelle version 0.19.4

Une nouvelle version v0.19.4 est disponible.
Elle sera testée sur G1-test avant déploiement sur G1 (je l’indiquerai à la suite).

La plupart des problèmes constatés, ou demandes d’évolutions, concernant la gestion des pages en v0.19.3 ont été réalisées. Merci à @devingfx pour ses suggestions, dont je me suis largement inspiré !

L’effort a été porté notamment sur l’intégration sur les smartphones

  • Sur smartphone :
    • L’écran de paiement intègre un clavier (virtuel) pour la saisie des chiffres (ticket #30).
    • les cartes sont accessibles, depuis “Annuaire”. Attention j’ai peu testé cette fonction : j’attends vos retours !
    • L’annuaire se présente maintenant en onglet. Nous pourrons ainsi aisément ajouter un onglet “contacts”, par exemple :
  • Recherche sur les pages (app web, bureau ou smartphone) :
    • changement de couleur des onglets “personnes” & “pages”
    • La ville saisie est conservée, d’une session à l’autre ;
    • la saisie de la ville ouvre une popup de suggestion :
    • la distance à la ville est affichée sur chaque résultat : image

Bons tests à vous !

note : cette version a été produite suite à 32h de travail. Ca n’y paraitra peut-être pas, mais le travail sur l’interface et la navigation a été intense, notamment pour la bonne gestion de la navigation entre les différents annuaires, sous smartphone.
Bref, les dons d’encouragement sont donc largement acceptés ! :wink:

7 Likes

Visiblement la version de bureau (cesium-desktop) à un soucis. Je vais devoir relivrer.

Le soucis sur cesium-desktop est corrigé, dans une nouvelle version v0.19.5.

J’en ai profité pour corriger un problème : le bouton d’accès à la carte des pages n’apparaissait plus, sur les écrans larges.

Voilou :wink:

2 Likes

Encore bravo pour ton travail.
Sur G-test, je vois que inso n’est plus membre car il n’a pas renouvelé son adhésion. Serait-il pertinent que Cesium envoie une alerte aux membres qu’il a certifié, 4 ou 5 jours avant qu’il ne soit plus membre, signalant qu’il va perdre sa certification.
Je pense aux personnes qui n’ont que 5 certifications de valides et qui risquent de perdre du coup leur qualité de membre aussi. Exemple dans ce cas, “nanocrick”, qui n’a que 5 certifications et qui va perdre celle de inso.
Il me semble que dans certains cas on pourrait avoir un effet de cascade.

Arg, RIP mon pseudo.

Sinon en effet, bonne idée.

On ne perd sa qualité de membre qu’au moment de la renouveler. Pas d’effet cascade en vue :slight_smile:

Les clients sont déjà censés prévenir de l’expiration des adhésions, si ils ne le font pas, ça mérite un rapport de bug.

1 Like

Bonjour nanocryk et excuses pour mon erreur :wink:.

Malgré mes efforts je ne comprend pas? à cet instant tu n’est plus membre, ta certification vers nanocryk reste valable ? sinon il ne lui en reste plus que 4 et il perdrait son statut membre?
Il y a un truc qui doit m’échapper car il me semble que ce sujet a déjà été évoqué il y a des mois et que cela ne posait pas vraiment problème.

Elle n’est plus valable, mais il n’empêche que je suis déjà certifié. Par contre je ne pourrais pas renouveler mon compte si je n’obtiens pas une nouvelle certif.

1 Like

Je comprends mieux. J’étais persuadé que pour rester membre on devait avoir, à tout moment, au moins 5 certifications de comptes encore membre. En fait ce n’est qu’au moment de renouveler son adhésion. Merci

C’est ce qu’il me semble, à confirmer.

En tout cas, ça va dans le sens du post de inso qui maintenant me parait clair.
“On ne perd sa qualité de membre qu’au moment de la renouveler. Pas d’effet cascade en vue”.
Inso, peux-tu confirmer à l’occasion car je n’ai pas encore trouvé dans la documentation.

Je confirme :slight_smile: la raison est simple : les conditions d’adhesion (distance, nombre de certifications, etc) ne sont calculées qu’au moment de la renouveler. Pour inscrire le document d’adhésion dans la chaîne, les conditions doivent être remplies. On ne fait donc pas ces calculs à n’importe quel événement de la blockchain. Ca réduit les calculs à effectuer et ça évite les effets cascade.

Ok. Imaginons que j’ai 5 certifications, et que l’une d’entre elles expire demain. Si je renouvelle mon compte membre, aujourd’hui, je suis tranquille jusqu’au prochain renouvellement, même si je n’aurais plus que 4 certifications ?

Non pour le nombre de certifications la règle est permanente. Si tu n’en as plus que 4 demain, tu sors :slight_smile:

Par contre pour la distance c’est comme dit Inso : vérification au moment du renouvellement.

Ok, donc le nombre de certification est vérifié à chaque bloc. Le calcul de distance avec les membres référents est lui uniquement réalisé pour un renouvellement (ou la première certification). C’est bien ça ?

2 Likes

Pour info je viens de faire la release windows de la 0.19.5.

2 Likes

Oui c’est bien ça :slight_smile:

De plus, pour éclairer @fbuland une certification inscrite en blockchain restera valable et active pendant sigValidity secondes quoi qu’il puisse advenir du certificateur d’origine, justement afin d’empêcher les effets de cascades :slight_smile:

1 Like

J’ai mis en production la verison 0.19.6 de Cesium (=0.19.5 avec une coquille corrigée sur un message).

Je vois que les pages arrivent peu à peu : le signe que cela fonctionne :wink:

ciao ! ciao!

1 Like

Merci @kimamila pour cette maj !
Et quelle réactivité !
Je vais refaire un tour de test dès que j’ai 5m …
Je compte(ais) te faire la passe CSS sur leaflet pour que ca ressemble au reste, si ce n’est pas déjà fait…
Mais j’ai pas trouvé dans quel fichier se trouve la définition de la directive ? Car je vouais tenter de modifier l’instanciation pour customizer les composants leaflet comme le placement dans quel coin, et/ou redefinir le widget Layers pour afficher une barre de bouton pour les categorie…
(voir essayer de copier carrement le form ionic de la recherche de page)
Peux-tu m’indiquer où est ce fichier please? :wink: