Cesium > Nouvelle version 1.1.6

Une nouvelle version de Cesium est disponible : v1.1.6

Nouveautés

Elle corrige notamment des anomalies mineures liées à la gestion multi-portefeuilles, et améliore l’affichage sur les téléphones (notamment, ajout d’un bouton de paiement directement dans le menu, à coté du bouton de scan de QR code).

Tests et déploiement en production ?

Si tout va bien, je passerai cette pré-version en version stable, puis je la déploierai sur g1.duniter.fr. J’attends d’abord vos éventuels retours, en particulier sur Android.

Paper Wallet

Je n’ai pas eu de retour concernant la gestion du scan de QRCode de Paper Waller (WIF et EWIF format).
cc @Tortue, @cgeek, @inso, @vit, @elois, @1000i100 ?
Notamment, comme l’a implémenté @Tortue dans Silkaj, Cesium permet le paiement en une seule partie du portefeuille vers un tiers, avec réaffectation du reste à un troisième compte.

Voyez-vous d’autres choses à faire avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité en production ?

5 Likes

Je pense qu’il faut faire usage de l’option --outputBackChange de Silkaj pour spécifier la clé sur laquelle envoyer la somme restante.

Bonjour @kimamila ,

Je souhaiterais savoir où son stockés “mes portefeuilles”. En local ou sur un serveur cesium+ ?

jardin alain

Bonjour Alain,

bonne question ! :slight_smile: …à laquelle tu trouveras une réponse ici :

Merci beaucoup @kimamila

Petite précision au passage : on peut aussi ajouter des comptes membres dans “mes portefeuilles” et c’est super.

1 Like

Merci aux testeurs ! Continuez à nous remonter vos soucis, en créant un ticket ici

Bon finalement, il reste encore quelques bugs majeurs, concernant la gestion utilisateurs :frowning:
Je viens de perdre toute ma liste de comptes… => c’est très pénible du coup ! Il faudrait au moins ajouter une sauvegarde en ficheir de la liste des comptes… et la fonction inverse pour l’importer.

Je manque de temps pour m’y pencher.
La v1.1 ne pourra sans doute pas être stabilisée de suite. Je vise au moins les RML12

1 Like

Voila, la version 1.1.7 est toute chaude ! :slight_smile:

Depuis la 1.1.6, nous avons ajouté :

  • une fonction d’import/export de la liste des comptes secondaires (dans Mes portefeuilles). En attendant de pouvoir reproduire l’anomalie de la perte de cette liste (je suis dessus ! mais vos logs seront les bienvenues), cela rend la fonctionnalité multi-portefeuilles utilisable ;
  • La possibilité de choisir à utiliser pour effectuer une certification. Ainsi, le compte principal peut tout à fait être un compte “simple portefeuille”, si vous gérer votre compte membre dans “Mes portefeuilles”.
  • des petites corrections, notamment les cartes (suite à des régressions depuis la v1.1.0);

Concernant la gestion multi-portefeuilles, il restera à développer la consultation de la liste des notifications et des messages privés Cesium+, sur un portefeuille secondaire.
Cependant, je penses que cela n’est pas bloquant pour considérer cette version comme stable, et pour la déployer en production. J’attends juste encore quelques jours (pour que vous puissiez tester) avant de l’activer comme telle.

Bien à vous,
Benoit

4 Likes

je ne trouve pas le menu pour cette fonction… :thinking:
(j’utilise la v1.1.7 .deb sous linux)

[EDIT] j’ai bien installé la version 1.1.9 et trouvé le menu pour sauvegarder la liste des porte-feuilles, merci @kimamila :wink:

1 Like

Avec la gestion multi-portefeuilles, Cesium tombe de plus en plus souvent sur la limitation des requêtes par le noeud (le noeud renvoi une erreur ucode=1006, par l’adresse IP a atteinte son quota max de requêtes).

Pour contourner le problème, j’ai ajouté un décalage dans le temps des requêtes HTTP, dès que Cesium détecte cette erreur.

Je souhaiterai en avertir l’utilisateur, car la cause peut aussi être une navigation intensive.

Quel message pourrait-on imaginer, afin que cela soit compréhensif par tous ?

Je propose par exemple :

Vos avis ?

1 Like

Ca me parait assez clair. L’utilisateur a-t-il besoin de recharger ou surtout pas ?
Dans l’un ou l’autre cas ça peut valoir le coup de le dire.

Et dans un monde parfait il y aurait un lien vers une page “trouver une autre instance Cesium” avec une liste (manuellement tenue par l’admin du noeud, vu que la confiance est importante)

1 Like

OK, merci @Nartagnan

J’ai livré une version v1.2.0 de Cesium. Déployée uniquement sur g1-test.duniter.fr pour le moment.

Au passage, j’ai corrigé un problème de rafraîchissement de la liste des portefeuilles secondaires, lorsqu’on change de compte. Cela fonctionne maintenant parfaitement. Je penses que ça explique le problème de perte (apparente) de ma liste de portefeuille.

Ca devrait être la bonne pour la mise en production ! ouf :slight_smile:

4 Likes

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Certification sur mobile KO

Je ne suis pas sûr car j’ai perdu ma liste de portefeuilles avant-hier sans changer de compte avec la 1.1.6.

ah zut. désolé :confused:
Je t’invite à tester la v1.2.x qui permet de sauvegarder la liste dans un fichier.

Petite question @jardin : as tu activé le stockage local ? (dans les paramètres de Cesium)

Oui il est activé depuis toujours

https://cesium.ǧ1.money/ et https://cesium.g1.1000i100.fr/ en version 1.2.1 :slight_smile:

2 Likes

Je viens de perdre mes portefeuilles sur un changement automatique de noeud à cause d’un noeud injoignable,
si ça peut aider :slight_smile:

Oui ! je viens de faire la même (désagréable) expérience !
Mais je suis content d’avoir le mode opératoire pour reproduire. Je vais corriger cela.

N’oubliez pas de soutenir le développement de Cesium :slight_smile:

Arf je viens de participer à la clé publique que tu mentionnes ici :
BenoitLavenier@Ğ1 - 38MEAZN68Pz1DTvT3tqgxx4yQP6snJCQhPqEFxbDk4aE
Mais j’ai vu après qu’il y avait une Team Césium, à toi de transférer :slight_smile:

1 Like