Cesium > Nouvelle version 1.2.2

Une nouvelle version 1.2.2 de Cesium est disponible !

Il s’agit d’une pré-version (déployée sur g1-test.duniter.fr et cesium.duniter.io), à tester avant d’utiliser en production.

Merci à @1000i100 pour le build automatique gitlab, avec publication sur le site cesium.duniter.io !

Nouveautés

Visualisation des identités multiples

Parfois, plusieurs demandes d’adhésion sont envoyée pour la même clef publiques.
Comme vu dans le cas de BoOole

Ces identités multiples n’étaient pas facilement identifiables lors de la consultation d’un compte.
Maintenant, vous aurez le message suivant :

En cliquant sur le texte en bleu, il est possible de changer d’identité pour choisir la bonne.

Connexion à un compte avec des identités multiples

Lors d’une connexion à un compte qui possède plusieurs demandes d’adhésion, les demandes invalides n’étaient pas écartées pour préférer les demandes valides (même si elles moins de certifications).
C’est maintenant corrigé.

note technique : En contre partie, pour choisir la meilleur identité, quelques requêtes supplémentaires au noeud son nécessaire… vivement les nouvelles API GraphQL sur les noeuds, pour résoudre ces problèmes d’information manquante dans certaines URL de BMA (typiquement, l’information sur la validité du blockstamp dans /wot/requirements/<pubkey>)

5 Likes

@kimamila ça serait peut-être l’occasion de mettre en place un cahier des tests sur le gitlab pour qu’on puisse voir ce qui a déjà été tester et cocher ce qu’on teste, tu peut recopier et réadapter ce qu’on avait fait ici puis nous partager le lien de ton issue : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues/1265

Car tout tester c’est très long et personne n’a le temps pour ça, au moins avec un cahier des tests si j’ai 5 min je choisi la 1ère case vide qui me viens je teste, je coche la case (si le test a réussi) et je peut repasser a mes autres occupations. Et si on n’est nombreux a passer 5 min a faire ça tout le cahier sera rapidement testé, c’est donc plus de fiabilité pour la release et un gain de temps pour tout le monde :wink:

4 Likes

Et surtout, surtout : ça permet même aux non-développeurs de contribuer !

5 Likes

Le lien vers la release 1.2.2 est brisé… Pas glop…

Il y a apparemment un bug de sauvegarde du fichier de révocation en 1.2.1.
J’aurais voulu confirmer en 1.2.2, mais release inaccessible…

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Cesium > Impossible de certifier depuis la v1.2.2

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Cesium > Impossible de certifier depuis la v1.2.2

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Cesium > Impossible de certifier depuis la v1.2.2

Un message a été intégré dans un sujet existant : Cesium > Impossible de certifier depuis la v1.2.2

Nouvelle version v1.2.4, avec la correction du problème de certification

J’en ai profité pour ajouter les améliorations de messages (dans “Mon Compte”) après une demande d’adhésion comme membre.

1 Like

Version desktop 1.2.4 en paquet debian testée avec succès :+1:

  • Certification: ok.
  • Fichier WIF enregistré et recharger : ok.
1 Like

Cesium-desktop 1.2.4 ok pour moi. Certif ok aussi.

Merci @elois, @Attilax !
je vais déployer la v1.2.4 sur g1.duniter.fr
Ca me semble un bon timing, vis à vis des RML12 (cc @1000i100)

@jytou peux tu faire la release windose ? :slight_smile:

Voilà qui est fait ! Je l’ai testée rapidement, ça a l’air de fonctionner. Il faut dire que nous avons commencé à tenter une automatisation avec 1000i100 sur gitlab, on n’est pas loin du compte mais ce n’est pas encore totalement fonctionnel. Du coup ça m’a aussi fait changer (et simplifié) la manière de créer des releases de mon côté.

4 Likes

Cool, ça m’intéresse d’en savoir plus car cela pourrait peut être servir aussi a Duniter, vous avez réussi a tourner une VM windows dans docker ? Ou sinon c’est quoi le principe ?

Ce serait effectivement une super contribution que toutes les releases soient fabricables depuis Linux, sans VM.

1 Like

Malheureusement on n’a pas réussi à faire fonctionner Virtualbox dans Docker malgré quelques essais. Du coup la release Windows reste avec une VM pour l’instant.

Je ne sais pas si kvm/qemu est envisageable pour alléger la VM et être utilisable dans Docker…
Il suffit normalement de convertir l’image .vdi dans le format de kvm.

https://blog.warbel.net/index.php/2016/11/26/migrating-from-virtualbox-to-kvm-2/

My two cents…

1 Like

Salut !
Il y a une erreur mineure sur Cesium-GTest v 1.2.4 : il m’a renvoyé sur le noeud g1.monnaielibreoccitanie.fr, je suppose donc que ce noeud est enregistré comme noeud par défaut sur Cesium-GTest. On se retrouve donc à agir sur la blockchain Ğ1 alors qu’on pense être sur la ĞTest. Bon, on se rend vite compte que les comptes ne correspondent pas.

Ah oui, bien vu. Faut qu’on corrige le changement à la volée des noeuds par défaut, dans les scripts de livraison.
Peux tu faire une issue sous gitlab stp ?