[Cesium] Nouvelle version 1.7.0 ! (pré-version)

Chez moi, les portefeuilles s’affichent bien.
Par contre, j’ai laissé l’onglet ouvert un bon moment (1 ou 2h) sans l’utiliser, et, à mon retour, la page était toute bleue, avec une roue d’attente de connexion qui ne tournait plus. Quand j’ai essayé de rafraîchir la page, rien ne s’est passé ; il a fallu que je ferme l’onglet et que je le réouvre.

1 Like

J’ai le même problème chez moi mais très rapidement que cela soit avec l’extension sur Brave ou avec la version web… la roue d’attente de connexion est figée, page bleu, obligé de relancer, mais ça se reproduit très rapidement…

@gerard94 @fdrubigny Merci pour ce retour.
Questions :

  • est-ce que Cesium avait défjà fini son chargement inital, avant ce délai, où est-ce que vous aviez ouvert l’extension Cesium sans afficher la page ? Etiez vous sur une page particulière, ou bien sur la page d’accueil ?
  • qu’affiche la console JS ?

@gerard94 Aussi, dans quel navigateur as tu lancé l’extension Cesium 1.7 ? Quelle version ?
@fdrubigny reproduis tu sur Firefox ?

Oui Césium charge une première fois, c’est en activant le mode expert pour changer de noeud manuellement que l’écran se fige, j’actualise la page et là écran bleu avec la roue d’attente de connexion figée.

Oui même bug sur Firefox en activant le mode expert.

2 posts were split to a new topic: Cesium 1.7 : Pourquoi des questions sont maintenant posées lors de la certication?

ok, alors autant essayer de reproduire le pb d’abord sous Firefox.
As tu les log console stp ?

Écoute, je suis embêté, car je n’arrive plus à reproduire l’erreur sur Firefox, cela fonctionne maintenant même en mode expert… mis à part que la page d’accès à mon compte est très longue à charger et que les DU ne s’affichent pas…

Oui, ce temps de réponse dépend grandement de la velocité du noeud sur lequel tu te connecte. Mais ce délai n’a pas du changer par rapport à la 1.6. C’est lié à un bug Duniter (Lenteur de l’API BMA sur /tx/sources) que j’ai corrigé mais qui n’est pas encore déployé

1 Like

C’est déployé sur mon noeud mirroir duniter.pini.fr (c’est loin d’être une bête de course, donc si ça marche pour ce noeud ça devrait marcher pour les autres).

Je suis dans la boite de reception de tous les messages.
Je clique sur le menu Mes Opérations; j’ai une popup avec le message “TODO 2” :wink:

Capture du 2023-05-15 11-51-59

Je clique sur OK et j’ai une popup d’erreur “impossible de charger ce portefeuille”…

Je re clique sur Mes Opérations, et cela fonctionne mais je n’ai plus les DU.
Je clique sur l’icône Actualiser, je n’ai toujours pas les DU (je les avais hier).

Hope it helps.

1 Like

ok, vu. C’est un console.log() (qui est transformé en alert() par cesium-desktop) qui restait… Je corrige.

Je me demande si “/ud/history” qu’utilise maintenant Cesium ne bug pas…
Je vais ajouter une log d’erreur pour vérifier tout ca

2 Likes

Je teste la version 1.7.0 sous PC linux fedora?
Add-on firefox 1.7.0.
Pas moyen de consulter mes portefeuilles.
On commence par une 1ere erreur:
message incompréhensible avec un bouton au milieu.
Puis au bout d’un temps on doit arriver, je pense , à un time out: TODO 2

Il est impossible aussi de consulter un compte en dehors de celui qui est connecté.

Le rodage est amorcé.
nb: Désolé. Les petits nouveaux ne peuvent pas joindre de fichier.

1 Like

Bonjour.
Une copine a voulu certifier un ami.

Elle a un smartphone Apple, la mise à jour s’est faite automatiquement.

Elle a répondu aux questions.
Elle a ouvert la licence, fait défiler le texte.
Mais pas possible de cliquer sur la flèche en haut à droite.

Donc, message d’erreur “impossible de certifier, il manque des vérifications”.

Elle s’est connectée avec mon appareil 1.6 et ok.

Merci à tous pour votre travail.

Oui, j’ai identifier un problème, finalement commun à Android et iOs.
Je vais devoir refaire une version 1.7.1

Désolé pour ce problème

6 Likes

Version impressionnante, la communauté portugaise est heureuse de voir leur langue déjà apparaître dans Cesium.

Quelques points :
Les gens sont un peu confus au sujet de la somme de contrôle ajoutée à la clé publique, ils ne savent pas ce que c’est, est-il possible d’ajouter un bouton INFO pour l’expliquer ?

Lorsque je recherche une clé publique avec la somme de contrôle complète, les résultats affichent (aucun membre) pour un compte membre…
image

En revanche, si je recherche sans la somme de contrôle, cela m’affiche correctement le compte membre…
image

Dans les deux cas, lorsque j’accède au compte, il s’agit bien du même compte (le compte membre).

  1. Lorsque j’ai essayé sur Android 13… dans la partie d’authentification… après que Cesium ait automatiquement sélectionné le meilleur nœud après avoir analysé le réseau… il affiche simplement “Veuillez patienter” et refuse de se connecter, même après avoir défini un délai d’attente de 5 secondes dans les paramètres avancés.
1 Like

@kimamila : Puisque c’est le fil de discussion de cette nouvelle version 1.7.0 de Césium, je fais ici un rapport de bogues:

LISTE DES DERNIÈRES TRANSACTIONS
Cette liste présente toutes les opérations d’un compte depuis ce jour jusqu’à il y a un mois.
−> Cette liste n’est plus dans l’ordre. Elle commence bien, en remontant le temps, puis on a les toutes dernières opérations en queue de liste, alors qu’elles auraient du être en haut.

LE DU JOURNALIER
Depuis cette version de Césium, il n’y a plus de DU journalier affiché.

LE FROMAGE
Nouveauté, on constate qu’une part du fromage sur les rentrées d’argent est en fait le DU. Mais
−> l’expéditeur est marqué “:” ce qui n’est pas explicite. Le terme “DU” serait plus lisible.
−> quand on clique sur cette part de fromage, on est redirigé vers la page MON COMPTE, au lieu d’une page spéciale DU par exemple.
−> quand on clique sur PAGE PRÉCÉDENTE du navigateur, on n’arrive pas à revenir à la page aux fromages.

1 Like

En cliquant sur "afficher tout " celui-ci apparait.

1 Like

Aujourd’hui tout semble nickel. Bravo.

Pas tout à fait nickel, j’ai pu me connecter à cesium sans m’identifier. Ç’est possible mais ça fonctionne très mal. L’annuaire ne recherche rien. La rubrique monnaie, n’affiche pas les graphiques.

En se connectant j’ai fait une recherche de “Yoclo51”: Sur la version 1.6 android ça a fonctionné. Sur la version 1.7.1 firefox linux ça n’a pas fonctionné: " Aucun résultat trouvé "
Ben mince alors: Même avec la clé: NMMA88ydaoCNRUjJQABBetnQaRHD14pRusP1W5tsMgn ça ne retrouve pas.

Un time out ne semble pas arrêter la recherche dans l’annuaire.