[Cesium] Nouvelle version 1.7.0 ! (pré-version)

Bonjour.
Une copine a voulu certifier un ami.

Elle a un smartphone Apple, la mise à jour s’est faite automatiquement.

Elle a répondu aux questions.
Elle a ouvert la licence, fait défiler le texte.
Mais pas possible de cliquer sur la flèche en haut à droite.

Donc, message d’erreur “impossible de certifier, il manque des vérifications”.

Elle s’est connectée avec mon appareil 1.6 et ok.

Merci à tous pour votre travail.

Oui, j’ai identifier un problème, finalement commun à Android et iOs.
Je vais devoir refaire une version 1.7.1

Désolé pour ce problème

6 Likes

Version impressionnante, la communauté portugaise est heureuse de voir leur langue déjà apparaître dans Cesium.

Quelques points :
Les gens sont un peu confus au sujet de la somme de contrôle ajoutée à la clé publique, ils ne savent pas ce que c’est, est-il possible d’ajouter un bouton INFO pour l’expliquer ?

Lorsque je recherche une clé publique avec la somme de contrôle complète, les résultats affichent (aucun membre) pour un compte membre…
image

En revanche, si je recherche sans la somme de contrôle, cela m’affiche correctement le compte membre…
image

Dans les deux cas, lorsque j’accède au compte, il s’agit bien du même compte (le compte membre).

  1. Lorsque j’ai essayé sur Android 13… dans la partie d’authentification… après que Cesium ait automatiquement sélectionné le meilleur nœud après avoir analysé le réseau… il affiche simplement “Veuillez patienter” et refuse de se connecter, même après avoir défini un délai d’attente de 5 secondes dans les paramètres avancés.
1 Like

@kimamila : Puisque c’est le fil de discussion de cette nouvelle version 1.7.0 de Césium, je fais ici un rapport de bogues:

LISTE DES DERNIÈRES TRANSACTIONS
Cette liste présente toutes les opérations d’un compte depuis ce jour jusqu’à il y a un mois.
−> Cette liste n’est plus dans l’ordre. Elle commence bien, en remontant le temps, puis on a les toutes dernières opérations en queue de liste, alors qu’elles auraient du être en haut.

LE DU JOURNALIER
Depuis cette version de Césium, il n’y a plus de DU journalier affiché.

LE FROMAGE
Nouveauté, on constate qu’une part du fromage sur les rentrées d’argent est en fait le DU. Mais
−> l’expéditeur est marqué “:” ce qui n’est pas explicite. Le terme “DU” serait plus lisible.
−> quand on clique sur cette part de fromage, on est redirigé vers la page MON COMPTE, au lieu d’une page spéciale DU par exemple.
−> quand on clique sur PAGE PRÉCÉDENTE du navigateur, on n’arrive pas à revenir à la page aux fromages.

1 Like

En cliquant sur "afficher tout " celui-ci apparait.

1 Like

Aujourd’hui tout semble nickel. Bravo.

Pas tout à fait nickel, j’ai pu me connecter à cesium sans m’identifier. Ç’est possible mais ça fonctionne très mal. L’annuaire ne recherche rien. La rubrique monnaie, n’affiche pas les graphiques.

En se connectant j’ai fait une recherche de “Yoclo51”: Sur la version 1.6 android ça a fonctionné. Sur la version 1.7.1 firefox linux ça n’a pas fonctionné: " Aucun résultat trouvé "
Ben mince alors: Même avec la clé: NMMA88ydaoCNRUjJQABBetnQaRHD14pRusP1W5tsMgn ça ne retrouve pas.

Un time out ne semble pas arrêter la recherche dans l’annuaire.

Bonjour @kimamila et merci pour tout ton travail.

Nous avons fait ce post


Pour mettre à jour votre application Cesium, vous trouverez,

  • pour votre iPad, iPhone, la version 1.7.1 dans l’App Store.
  • pour Windows, seule la version 1.6.12 de l’application est disponible sur cesium.app.
  • pour Linux , la dernière version de l’appli est la 1.7.1 et se trouve ICI (premier lien)
  • pour Android, la version 1.7.3 est ICI (premier lien)
  • pour l’extension Firefox la version 1.7.1 est disponible sur addons.mozilla.org , et la version 1.7.3 ICI (troisième lien)

Dans tous les cas, privilégiez une version 1.7.x , car cette version interroge le réseau pour choisir un nœud en état de service, donc plus besoin de tripatouiller dans les paramètres pour changer de nœud.

Attention :
Dans tous les cas aussi, désinstallez complètement l’ancienne version avant d’installer la nouvelle.


Et un utilisateur demande :
Est-ce qu’il est prévu une installation via Google Play pour Android ? (Ou ça sera que via le lien donné ci dessus.)
Gros merci pour cette amélioration :pray:

Puis je répondre Pas pour l’instant ?

Merci pour ton travail :pray:

2 Likes

Bonjour à toi, en fait, je vais devoir sortir une 1.7.4 (il ya déjà une v1.7.3) pour corriger des problèmes résiduels (notamment en mode expert).
L’idée étant que chacun puisse passer sur cette version là (dans tous les stores, et OS).
J’espère dans la semaine…

a+

4 Likes

content de voir que mon post a été repartagé et qu’on se le soit approprié :grin: :wink:

1 Like

@italpaola d’ailleurs c’est a retester, mais je penses que l’on a plus besoin de déinstaller l’ancienne version, pour installer la nouvelle (D’ailleurs cela ne concernait que la version Android) => à retirer de ton post, donc.

3 Likes

Bonjour, absolument pas développeur, je fais face à de nombreux problèmes d’installation de la nouvelle version de césium. Est-il prévu de mettre à jour cesium.app avec les toutes dernières versions de façon à être plus simple et efficace pour guider nos utilisateurs un peu perdus ?

Sur quelle plateforme ? As-tu essayer de désinstaller avant d’installer ? As-tu un message d’erreur particulier ?

Hello Flo,
Il ne s’agit pas de moi :wink:
Mes 3 cesiums fonctionnent bien (Linux desktop, firefox et android)
C’est surtout pour aider les personnes en rade …
Aujourd’hui, il faut poser des tas de questions avant de pouvoir les aiguiller ou bien prévoir tous les cas dans les posts … césium.app est très utile :wink:

Je te rejoins, ce serait chouette que la version 1.7.3 Android soit directement téléchargeable depuis la page principale (pour l’instant, renvoie vers la 1.6.12).
En attendant, le contournement est d’aller tout en bas de la page des téléchargements et de cliquer sur “Livrables”.
De là, on arrive sur GitHub avec la dernière version téléchargeable (fichier .apk pour Android).
Merci de l’avoir signalé.

@vincentux ou @poka avez vous le temps de faire la mise a jour des versions de cesium.app ?
Merci !

Sinon je rentre lundi de vac.

J’ai transmis à BorisPaing qui maintient ce site:

Il m’arrive de valider des MR, quand David ne le fait pas avant. Du coup,
ceux qui veulent une MàJ des liens peuvent modifier le fichier suivant
en conséquence :
https://github.com/Monnaies-Libres/cesium_website/blob/master/cesiumVersions.php
et faire une MR.

1 Like

Merci @poka pour l’info :slight_smile:
Comme c’est un peu urgent et hyper facile à faire, je me suis permis de faire la MR.
Merci d’avance de la valider : Pull requests · Monnaies-Libres/cesium_website · GitHub

PS : j’ai mis à jour seulement android et web car les autres versions sont absentes de la compil github.
De plus, j’ignore comment faire les mises à jour sur les stores et autres market.

3 Likes

Par la même occasion, je me suis permis de rajouter une MR concernant les remontées utilisateurs qui sont perdus lorsque le play Store leur refuse l’installation du fait que leur version d’Android est trop récente : Display friendly message to download latest release by flodef · Pull Request #16 · Monnaies-Libres/cesium_website · GitHub

NB : à enlever lorsque la version sur le Play Store sera à jour et téléchargeable depuis Android 12/13

6 Likes