Cesium > Nouvelle version v1.2.9

Je penses que ca vient du fait que le noeud g1.duniter.org est HS pendant 2 jours. @cgeek l’a remis en route.
Pouvez vous me confirmer que ca fonctionne maintenant ?

Cesium tente de se connecter sur le noeud pendant un délai de 5 min (timeout par défaut)à cause de connect ions qui peuvent etre lentes).
Je pourrais réduire ce temps d’attente minimum à 1 min, à voir.

dans tous les cas, il est important de vous connecter sur noeud gérer par une communauté proche de chez vous, et que vous savez contacter en cas de problème. C’est plus sur.

2 Likes

Le nœud g1.duniter.org est assez lent aussi par moment ces derniers temps, je trouve. Peut-être un point à surveiller de Duniter 1.7.

Salut, j’ai réussi à me connecter sur cesium aujourd’hui, nickel ! :slight_smile:

en 1.2.6 je pouvais m’authentifier par fichier de trousseau pub sec yml, en 1.2.9 j’ai une erreur de buffeur. (j’ai testé avec 2 trousseaux, même symptômes.

Version 1.2.9 build windows.
Visiblement le bug est autre (je l’ai aussi en salage standard, bref, je ne peux pas m’authentifier) il me dit que mon navigateur n’est pas compatible avec les fonction de crypto.

PS : je ne peux pas nomplus ouvrir dans mon navigateur favoris les liens de la page appropos, il me les ouvre dans une nouvelle fenêtre intégré au packaging de la version desktop. Et pas mieux avec un clic droit. Pas de menu pour choisir comment l’ouvrir. (je te remet ça sous forme d’issue).

1 Like

J’ai le même problème : je n’ai pas réussi à utiliser la version 1.2.9 desktop sous Windows 10 car j’ai une erreur dès la connexion lorsque je saisis le mot de passe.
A ce moment-là, le système m’indique : Erreur, votre navigateur ne semble pas compatible avec les fonctionnalités de cryptographie. Expected Buffer.
C’est d’autant plus bizarre cet histoire de navigateur que je suis justement sur la version desktop.

Par ailleurs, depuis la version 1.2.9, aussi bien sous Android que sur le version web, je ne vois plus mes transactions, hormis le dividende universel. Sur le web, quand on visualise les statistiques, on voit bien qu’il y a eu d’autres transactions à certaines dates mais on ne peut pas voir le détail. De plus, les statistiques recettes/dépenses sous forme de fromage ont également disparu.

1 Like

Je viens de downgrader le nœud g1.duniter.org en 1.6, plutôt que le passer en 1.7.

Certes c’est plus long pour le maintenir, mais pour l’instant il semble mieux tenir la charge réseau que la 1.7.

En espérant que ça résolve le problème.

6 Likes

Je glisse juste un petit message de soutiens à @kimamila et autres contributeurs au code, c’est magique tout ce taf de correction de bug et évolutions!! :star_struck::heavy_heart_exclamation:

6 Likes

ok, j’ai trouvé le soucis pour la version Windows de Cesium. Une librairie base58 quia changé de signature dans les dernière versions.

J’en ai profité pour migrer Cesium-desktop sur NW.js en version 0.35.3. Et ajouter une option --debug quand on lance Cesium, pour avoir les traces dans le terminal.

Ce sera une version v1.3.x. Je suis en train de tester

3 Likes

Petit retour sur la 1.3.0 sous Xubuntu

J’ai une fenêtre pop-up qui s’ouvre avec rien dedans :

Et voici la trace :

cesium --debug
[9468:9468:0102/162029.421219:ERROR:sandbox_linux.cc(366)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process.
[9446:9446:0102/162029.666732:ERROR:gpu_process_transport_factory.cc(967)] Lost UI shared context.
[9446:9446:0102/162029.677761:ERROR:x11_input_method_context_impl_gtk.cc(144)] Not implemented reached in virtual void libgtkui::X11InputMethodContextImplGtk::SetSurroundingText(const base::string16 &, const gfx::Range &)
[9446:9446:0102/162031.608780:ERROR:CONSOLE(1)] "Uncaught ReferenceError: DevToolsAPI is not defined", source: chrome-devtools://devtools/bundled/devtools_app.html?remoteBase=https://chrome-devtools-frontend.appspot.com/serve_file/@ac9418ba9c3bd7f6baaffa0b055dfe147e0f8364/&dockSide=undocked (1)
[9446:9446:0102/162031.614854:ERROR:CONSOLE(1)] "Uncaught ReferenceError: DevToolsAPI is not defined", source: chrome-devtools://devtools/bundled/devtools_app.html?remoteBase=https://chrome-devtools-frontend.appspot.com/serve_file/@ac9418ba9c3bd7f6baaffa0b055dfe147e0f8364/&dockSide=undocked (1)

Ce n’est pas un version stable.

Oui, je voulais ouvrir la console JS, mais du coup il me faut intégrer une version SDK de NW.js (qui intègre Chromium) et c’est trop lourd.
J’ai changé mon fusil d’épaule, dans la v1.3.1, en activant des logs dans le terminal uniquement…

j’en suis bien conscient, c’est pour ça que test :wink:

Hello, j’ai le même pb que @Greg , au lancement se fige sur “bienvenue”, grosse utilisation du proc, puis plantage “Désolé, le programme « nw » a quitté de façon inattendue”.
Je suis sur la 1.2.6 mais ça me faisais déjà ça sous la précédente, j’vais essayer d’install la 1.2.9 mais j’ai peur que se soit pareil… T’as trouvé se que c’était chez toi @Greg?

Moi en fait j’avais plusieurs bug et j’ai fait une réinstalle Xubuntu complète, mais j’imagine qu’il doit y a voir plus simple…!!

Je reviens avec mon pb, toujours pareil avec la 1.2.9, j’imagine qu’il y a un fichier config qui ne se supprime pas a la désinstallation et donc recréait le problème même sur une nouvelle installation. Comment puis je résoure ça svp?

Hum, si tu veux supprimer tous les fichiers de conf liés à un paquet (ici cesium), il faut “purger”. Au lieu de faire sudo aptitude remove cesium, tu fais sudo aptitude purge cesium . Idem si tu utilises apt-get .

Pas certain que ça résolve ton problème, cependant. Mais ça vaut le coup d’essayer.

edit - je suppose que ton ordi tourne avec GNU/Linux. Je ne suis pas compétent sur les autres systèmes. Au pire, tu peux utiliser la version .zip, comme expliqué dans ce tuto.

1 Like

Je lis ça peut être un peu tard…

J’avais pensé à ça aussi…

Je ne crois pas que cela avais marché chez moi non plus…

Peut être qu’il y moyen d’aller le chercher et le supprimer sois même ce fichier de config. @kimamila…??

@Greg @matograine
Non ça n’a pas fonctionné, le pire c’est que j’anime un apéro monnaie libre/install party dans 30min sans pouvoir leur montrer Césium Desktop, le comble!

heu, question con, si tu ouvres une session “invité” à la connexion sur ton ordi ça le ferais pas?

hey sympa la petite caravane!!

Ha ça y est,en virant tout les fichiers à la mano j’ai enfin retrouvé un Césium Desktop qui fonctionne! :yum:
Et j’ai changé de noeud sans pb cette fois! Merci beaucoup pour votre aide :wink: @matograine @Greg

3 Likes