[Cesium] Nouvelle pré-version v1.5.6 > Avec extension pour Firefox et Chrome!

Salut @tuxmain, ce problème n’est pas lié au fait d’utiliser une extension. C’est le lib “numeral.js” qui gère cela.
Peux tu faire un ticket stp ?

1 Like

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cesium v1.5.4: erreur de persistence de cache

Je suis en cours de livraison d’une version v1.5.6 avec :

L’extension Firefox est en cours d’envoi.

Application libre de droit

Attention libre de droits n’est pas synomyme de logiciel libre.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Cesium (extension): Clic pour connexion par fichier de trousseau

La licence est indiqué en bas à gauche :

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : Cesium (extension): Clic pour connexion par fichier de trousseau

C’est bien que la licence soit clairement inscrite. C’est souvent la galère à trouver la licence des extensions dans le magasin Firefox.
Mais, le descriptif porte à confusion et doit être corrigé. Césium est sous licence libre pas libre de droits.

Il me semble que ce serai sympa de dire aussi ce qu’est la monnaie libre. Ou mettre un lien vers le site monnaie libre

@anon88550267 @poka auriez vous le temps de mettre à jour le site cesium.app, afin d’expliquer l’installation d’extension web ?

Peut-être même détecté le navigateur qui visualise le site, pour proposer le bouton « + Ajouter à Firefox/Chrome » ? De mon cé, je vais regarder comment faire ca.

Que pensez vous également de la mise à jour automatique de l’extension ? Je trouve que ca donne beaucoup de réactivité. On pourrait mettre cela en avant, dans l’article sur la fin des instance web en « accès complet ».

4 Likes

Je ne vais pas pouvoir tester de suite sur « mon » Android 4.4.4 obsolète :wink:

Si certain.e.s veulent s’appuyer sur un cahier de tests :

Cahier de tests Cesium - Wiki

Pour vérifier que les fonctionnalités principales de Cesium ont bien été testées.
A vérifier sur la GTest autant que possible.

Installation

.deb
Windose
Android
Ios (si build)
web.zip
Extension FF/Chromium

Paramètres

changer de noeud Duniter

Création de compte

Membre

créer un compte membre (GTest !!)
La licence s’affiche lors de la création du compte membre
il est proposé de sauvegarder le document de révocation

Portefeuille

créer un compte portefeuille
remplir les infos Cesium+

Transformation

transformer un compte portefeuille en compte membre (GTest !!)
la licence est affichée
il est proposé de sauvegarder le document de révocation

Certifications

envoyer une certification depuis mon compte
certifier une identité depuis son compte

avertissement si certification d’une clef pub portant sur plusieurs identités

Transactions

ouvrir l’interface d’envoi des transactions depuis l’accueil
ouvrir l’interface d’envoi des transactions depuis la page d’un compte
retrouver une id
retrouver une clef pub
retrouver un pseudo Cesium+
sélectionner un portefeuille parmis « mes portefeuilles »
changer l’unité DU/Ğ1
envoyer une transaction en Ğ1
envoyer une transaction en DU

Sécurité

document de révocation

sauvegarder
publier (GTest !!)

création de fichiers de trousseau

PubSec
WIF
EWIF

authentification par fichier de trousseau

PubSec
WIF
EWIF

authentification par scan de QR-Code (pour ordiphones)

clef publique
WIF
EWIF
PubSec (?)

fichier de sauvegarde des identifiants

création
utilisation

Mes portefeuilles

ajout d’un portefeuille

Bug rigolo !

sur la version .deb, Debian 10 « Buster ».

Lorsque je veux utiliser un fichier de sauvegarde de mes identifiants, il y a une autocomplétion qui me propose la bonne réponse :rofl: . Le stockage local est activé dans les paramètres, et je viens juste de créer ce fichier. Mais j’ai relancé Cesium entretemps. Peut-être que ce bug ne se reproduit pas si l’ordi est rallumé entretemps.

Autant dire qu’entre membres d’une même famille, qui ont accès à une même machine, la sécurité est toute relative.

Bon, ça ne me semble pas trop bloquant comme bug

1 Like

Yes! Du coup je pense que @anon88550267 va l’ajouter dans la partie tutoriel ou téléchargement dans un premier temps. A terme ce site sera passé en SSG.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cesium: organisation du menu de gauche

Voila, j’ai corrigé la description :

1 Like

Ouah… Le module Cesium Firefox a carrément disparu du catalogue Mozilla ! (2020/03/13 - 13:30:00)

OK, je viens d’aller voir. C’est à cause du code minifié.
Ils demandent à avoir les sources (ce qui me parait logique).
Heureusement j’ai déjà commencé à améliorer le Build de cette version. Ca ne devrait pas tarder. Patience !

6 Likes

Je n’ai pas eu le temps de finir hier soir. J’ai du refaire une partie du build, mais j’en profite pour apporter d’autres améliorations, comme :

  • l’ajout d’un checksum dans les balises script :
 <script src="cesium.js?v=1.5.x" integrity="sha256-..."/>

Ça ajoute une protection contre les modifications de code. Le navigateur vérifié le Hash avant de démarrer l’application.

  • utiliser le standard dans le nommage des fichiers minifié : cesium.js et cesium.min.js
  • faire de même pour vendor.js, c’est a dire ne plus le minifier d’office, afin d’avoir aussi le code accessible
  • déployer l’extension avec seulement les fichiers non minifiés. Mais je ne sais pas si le vendor.js doit être concerné… Si je ne le minfie pas, il fait 15Mo !

Voilou.
La suite semaine prochaine

8 Likes

Que fait-on de cesium-v1.5.11-extension.zip une fois téléchargé ?

Il faut l’installer via le gestionnaire d’extension, dans Firefox ou Chrome (ou Chromium).