Cesium onglet Monnaie, remarque sur les stats!

Bonjour, Je suis membre depuis 3 mois.

J’ai remarqué une petite “erreur” dans l’affichage des stats.
Exemple aujourd’hui :
Masse monétaire 175380
Nb de membre 208
Masse par membre 833,17

Or si je divise 175380 par 208, ça fait 843,17.
Soit 10 G1/1 DU de plus, par rapport a ce qui est affiché.
Le résultat de la Masse par membre semble être la masse monétaire de la veille divisé par le nombre de membre du jour.
Peut-être est-ce voulu… ou pas.
Dans l’absolu cela n’a pas beaucoup d’importance, mais d’un point de vu cohérence 843,17 me semble plus logique.

Je suppose que ça dépend où on se place par rapport à « aujourd’hui »… avant ou après midi. :slight_smile:

En fait j’ai regardé sur plusieurs jours matin midi et soir, et la masse par membre ne correspond jamais à la division de la masse monétaire par le nb de membre.
Il y a toujours une différence d’1 DU.

L’hypothèse qui me vient est que la zone" masse par membre" qui est mise à jour une fois par jour, tout comme la zone “masse monétaire” et contrairement au nb de membre, maj a chaque nouveau membre (donc potentiellement plusieurs fois par jour), est calculée avant celle de la masse monétaire.
D’où la différence d’1 DU à chaque fois.
Exemple: masse monétaire d’hier 173300, si on la divise par le nb de membre au moment de l’ajout du DU journalier (cad 208 membre) on arrive à 833,17.
Je vais ouvrir un rapport de bug sur github.

2 Likes

@gerard94 a déjà soulevé le problème : https://github.com/duniter/cesium/issues/378
…enfin si j’ai bien compris :wink:

En effet c’est bien ça.
Donc bug confirmé.
Merci !

C’est exact.

J’avais un prof qui dans ces cas la nous répondait:

–“C’est pour voir ceux qui suivaient…”

6 Likes

:slightly_smiling_face: