Cesium v1.5.4: erreur de persistence de cache

Argh. Depuis que j’ai activer le cache de requete HTTP sur DUniter, j’ai eu un problème de plantage (freeze sur « Veuillez patienter »), à cause d’un erreur de cache saturé. Cette erreur est renvoyé par la lib angular-cache que j’ai intégré récemment…

Dites moi si vous avez aussi ce problème.
Je vais regarder comment mieux attraper l’erreur, pour gérer un fallback.

Installé ça marche sur Xubuntu 19.10 :slight_smile:

Comment activer le cache de requette HTTP sur Duniter pour que je puisse essayer le bug ?

Je viens de commencer les investigations sur ce bug (ticket #885).

En fait le cache est activé par défaut, mais le bug se produit seulement lorsqu’il est persisté dans le localStorage (d’une session à l’autre).
Il faut donc cocher l’option “Activer le stockage local” dans les paramètres, puis naviguer beaucoup d’une identité à l’autre, pour tomber dessus.
Tu peux voir le cache se remplir dans la console de débuggage, puis “Stockage” sous Firefox (ou Application, sous Chrome) :

Je suis en train de regarder si je ne peux pas fixer la taille limite d’un cache, pourqu’il fonctionne en cache LRU.

EDIT : voici la doc du plugin angular-cache que j’utilise : angular-cache - npm

Je viens d’ajouter une option pour activer la persistance du cache, dans les paramètres (désactivée par défaut) :
image

J’ai aussi changer la gestion du cache, pour utiliser un cache LRU. Tout ceci devrait corriger ce problème pour la plupart des cas.

Correction disponible dans la prochaine version (1.5.5), que je vais livrer de suite…

1 Like

Correction visible dans la 1.5.6