[Cesium] Version officielle v1.6 : Mettez-vous à jour!

Les deux comportements suspects :wink: que j’avais repéré ont disparu. Merci :+1:

1 Like

Hourra ! Enfin une v1.6 pleinement compatible, de Android 4.4 (api 19) à Android 10, 11 et au délà ! hé hé !

@matograine garde précieusement ton vieux tel, stp :slight_smile:

1 Like

J’ai pas tout retesté, hein :wink:

télécran trouvé dans un bac à pile, lecteur de SIM non fonctionnel, me sert de mini-tablette. Je n’ai pas trouvé de méthode pour le rooter, donc il a une configuration “normale”, open-bar pour goog. Tant qu’il est fonctionnel, je garde.

3 Likes

Todo bueno pour l’instant.
J’ai aussi mis à jour notre site en ligne en version 1.6.5
= aucune plainte pour l’instant
[ils sont prévenus du changement de procédure (relaxes ;-)]

J’ai fais le package (Cesium.dmg) pour macOS, mais je vois pas comment l’uploader sur github (je vois pas le répo Cesium).

Je te fourni le lien: https://www.cloud-libre.eu/index.php/s/Sqtj2o8oo3eecNt/download

l’extension chrome sur la version 1.6.5 sur chromium me donne une erreur;
Header invalid
Capture du 2020-04-25 22-38-53

Version 1.6.5 paquet debian fonctionne sur Ubuntu 18.04.

1 Like

Hello,

Mise à jour faite ! (v.1.6.5) … sur linux Ubuntu 18.04.4 LTS.

Cependant, je constate deux choses bizarroïdes :

  1. Au lancement de l’application, il semblerait qu’il y ait deux fenêtres ? …
  2. Parfois, l’affichage du graphique des statistiques du compte « foire » totalement ! … Je dis parfois, car à certains moments du jour ou de la nuit, ça s’affiche correctement et parfois pas tu tout !? Le mystère reste entier … … :thinking:

Je précise également que la denière version de cesium est poussée sur AUR
AUR : Arch User Repository

3 Likes

Si … ; c’est bien ce qui engendre la confusion. Et ensuite la barre de titre de la fenêtre affiche un « <2> » , ce qui sous-entend qu’il y a bien deux fois le même soft de démarrer … du moins, c’est ce que ça laisse supposer …

ces001

Plus précisément, pour répondre à ta question, le splashscreen, chez moi, n’est à peine visible une fraction de seconde ! … Et aucune fenêtre de question n’apparaît !? …

Oui, elle n’aparait que si Dunter est détecté, dans ~/.config/duniter/

Peux tu installer via la catalogue officiel de Chrome, et me redire si ca marche ?

C’est bon pour moi aussi sur la 1.6.5 (Debian Buster 64bit) Bravo ! :slight_smile:

Via le catalogue officiel de Chrome; CA MARCHE, c’est la version 1.6.2
(libellé version en rouge)

En manuel :

  1. direct crx (sans dézipper) version 1.6.5 (le dernier crx sur Github)
    (CRX_HEADER_INVALID)
  2. non empaquetée (dézippée) version 1.6.7 (la dernière - cesium-v1.6.7-extension.zip)
    CA MARCHE

P.S. je suis sous Linux MINT 19.1 (Debian - Ubuntu)

2 Likes

Salut,
C’est un peu le parcours du combattant… Vous sauriez nous simplifier ça ? (ou me/nous dire, afficher bien visible, comment on peut faire simple :pray: )

  1. Après installation du module Firefox, comment on l’appelle sans passer par la barre d’outil? (pas toujours visible) Il faut se créer un favoris ?
    Via le panneau des modules on n’a pas de lien… c’est troublant :-/
    J’ai dù utiliser mon historique (que je garde heureusement), n’ayant pas pensé à la barre d’outils…
  2. Le site web cesium.app ne propose pas les liens vers les dernières release v1.6.5 (en tout cas pour LinuxMint-Ubuntu)
  3. Dans l’appli Linux, pourquoi utiliser un navigateur de l’appli (on dirait un herzat de chromium…) alors que j’ai un navigateur par défaut (Firefox). Du coup quand je telecharge la mise à jour, je ne sais pas où l’appli va l’enregistrer et je dois refaire l’opération depuis Firefox (et donc retour à 2. galérer à trouver la dernière version)
    Merci pour votre boulot ! :+1:

Comme indiqué, c’est un module, donc dans la barre d’outils… :man_shrugging:
Après dans Firefox, vous pouvez personnaliser cette barre pour mettre l’icône de Césium où bon vous semble.

@kimamila, je peux mettre la version .deb 1.6.5 a disposition sur le site ?

Pour ma part, à chaque mise à jour, je vais toujours chercher la dernière release sur Github avec mon navigateur (Firefox).

Je sais pas si j’ai répondu à vos interrogation ?

2 Likes

Oui merci, surtout pour la 1. et 2.
Reste l’utilisation du navigateur par défaut qui me manque pour télécharger la nouvelle version

Une issue est déjà ouverte à ce sujet :

1 Like

Sur le site cesium.app, la page d’accueil propose de télécharger la version 1.6.5 de Cesium, mais ensuite le bouton pour debian/ubuntu télécharge la version 1.6.1 !

1 Like