[Cesium] Version oficielle v1.6 : Mettez-vous à jour!

Cette fois, c’est la bonne ! Voici la toute fraîche version 1.6.1 !

Toutes les versions sont sur le github, en attendant une mise à jour du site web https://cesium.app (sous peu).

Installation :

Firefox

Depuis Firefox :

• Cliquez simplement sur le fichier cesium-v1.6.1-extension-firefox.xpi.xpi;
  • Firefox vous propose d’installer l’extension;
  • Et voila ! Une nouvelle icône Cesium apparaît, à côté de la barre de recherche. Cliquez dessus pour voir Cesium dans un nouvel onglet.

A venir :

• Une demande d’ajout dans le catalogue d’extention de Mozilla est en cours. L’installation sera en plus simple, et surtout les mises à jour seront automatiques ! (ou pas, suivant votre paramétrage de l’extension)

Chrome

Depuis Chrome (ou Chromium) :

• Télécharger le fichier cesium-v1.6.1-extension-chrome.cxr. Il apparaît en bas de votre écran :
    image
  • Glisser-déposer le fichier dans la fenêtre Chrome. L’installation de l’extension vous est alors proposé :
    image
  • Une icone Cesium s’ajoute alors, à droite de la barre de recherche : image
  • Si vous cliquez dessus, Cesium s’ouvre dans un nouvel onglet :

Nouveautés

Oula, plein de choses ! Depuis la dernière version officielle stable (v1.3.11), il y a quand même eu :

• 390 commits;
  • 639 fichiers modifié ou ajoutés ;
  • 5 contributeurs; Merci à eux !

Vous trouverez le détail dans ce forum, dans la rubrique Clients > Cesium

Limitations (extension Firefox ou Chrome)

Les extensions web (Firefox ou Chrome) fonctionne bien. Cependant, il nous reste encore quelques coquilles à régler :

• l’ajout d’avatar sur le profil Cesium+ (qui est optionnel, et stocké hors monnaie) ne fonctionne pas;

Pour les développeurs: ceci provient des limitations de sécurité, plus fortes dans une extension. Par la manipulation du DOM HTML est interdite, en dehors des scripts JS de l’application. Dans le cas précis, la lib que j’utilise doit se servir d’un onclick qu’il va falloir convertir en appel de controlleur ou directive AngularJS. Rien de grave

5 J'aimes

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Cesium] v1.6.1 sur la G1-Test ne s’ouvre plus

Y a-t-il qqun qui s’ occupe du build Windose ?

1 J'aime