[Cesium] Version officielle v1.6 : Mettez-vous à jour!

Cette fois, c’est la bonne ! Voici la toute fraîche version 1.6.1 !

Toutes les versions sont sur le github, en attendant une mise à jour du site web https://cesium.app (sous peu).

Installation :

Firefox

Depuis Firefox :

  • Cliquez simplement sur le fichier cesium-v1.6.1-extension-firefox.xpi.xpi;
  • Firefox vous propose d’installer l’extension;
  • Et voila ! Une nouvelle icône Cesium apparaît, à côté de la barre de recherche. Cliquez dessus pour voir Cesium dans un nouvel onglet.

A venir :

  • Une demande d’ajout dans le catalogue d’extention de Mozilla est en cours. L’installation sera en plus simple, et surtout les mises à jour seront automatiques ! (ou pas, suivant votre paramétrage de l’extension)

Chrome

Depuis Chrome (ou Chromium) :

  • Télécharger le fichier cesium-v1.6.1-extension-chrome.cxr. Il apparaît en bas de votre écran :
    image
  • Glisser-déposer le fichier dans la fenêtre Chrome. L’installation de l’extension vous est alors proposé :
    image
  • Une icone Cesium s’ajoute alors, à droite de la barre de recherche : image
  • Si vous cliquez dessus, Cesium s’ouvre dans un nouvel onglet :

Nouveautés

Oula, plein de choses ! Depuis la dernière version officielle stable (v1.3.11), il y a quand même eu :

  • 390 commits;
  • 639 fichiers modifié ou ajoutés ;
  • 5 contributeurs; Merci à eux !

Vous trouverez le détail dans ce forum, dans la rubrique Clients > Cesium

Limitations (extension Firefox ou Chrome)

Les extensions web (Firefox ou Chrome) fonctionne bien. Cependant, il nous reste encore quelques coquilles à régler :

  • l’ajout d’avatar sur le profil Cesium+ (qui est optionnel, et stocké hors monnaie) ne fonctionne pas - ticket #904;

Pour les développeurs: ceci provient des limitations de sécurité, plus fortes dans une extension. Par la manipulation du DOM HTML est interdite, en dehors des scripts JS de l’application. Dans le cas précis, la lib que j’utilise doit se servir d’un onclick qu’il va falloir convertir en appel de controlleur ou directive AngularJS. Rien de grave

7 Likes

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Cesium] v1.6.1 sur la G1-Test ne s’ouvre plus

Y a-t-il qqun qui s’ occupe du build Windose ?

2 Likes

Salut @kimamila

As-tu eu des nouvelles de la part de Mozilla ?

1 Like

Oui, ils ont eu un soucis pour recompiler l’extension (via npm install), et comme je n’étais dispo pour leur répondre dans le délai d’une semaine, je dois recommencer la demande, avec une nouvelle version…
La je n’ai pas trop le temps. Cette semaine en tout cas.

Ok pas de souci… merci pour tout
Bonne journée.

Depuis la mise à jour en 1.6.1 sur mon laptop Ubuntu 18.04 avec le paquet debian, cesium-g1-test s’ouvre et la fenêtre reste blanche en loading…

[22750:22750:0407/002735.069189:ERROR:component_loader.cc(165)] Failed to parse extension manifest.
[22773:22773:0407/002736.054187:ERROR:sandbox_linux.cc(371)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process.
[22773:22773:0407/002736.546786:ERROR:buffer_manager.cc(488)] [.DisplayCompositor]GL ERROR :GL_INVALID_OPERATION : glBufferData: <- error from previous GL command

En mettant à jour sur ma tour Ubuntu 14.04 de 1.4.17 à 1.6.1 avec le paquet debian, pareil maintenant.

Fontconfig warning: "/etc/fonts/fonts.conf", line 86: unknown element "blank"
    ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.
    [9323:9323:0407/002119.969352:ERROR:component_loader.cc(165)] Failed to parse extension manifest.
    [9346:9346:0407/002119.973317:ERROR:viz_main_impl.cc(176)] Exiting GPU process due to errors during initialization

Oui, cf la discussion avec @elois. Je te retrouve ca

1 Like

La v1.6.2 doit corriger ton problème, @vit.

1 Like
2 Likes

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mozilla demande une construction 100% reproductible de Cesium. Faire un Docker?

Je viens d’installer Cesium 1.6.2 sur Xubuntu 19.10 et quand je lance Cesium G1-test ça affiche l’image de démarrage pendant 1s puis ça quitte :confused: (pour Cesium G1 ça marche !)

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Cesium Desktop] v1.6.5 > Lancement impossible sur certaines distributions Linux

suite de ce sujet

Sous Android 4.4.4, à chaque action qui nécessite une connexion à un noeud Duniter, j’ai un « veuillez patienter » bloquant. Je dois le relancer.

Oula, bizarre, cette partie n’a pas changé depuis bien longtemps. Peux tu tester en v1.5 ?

Oui. Le comportement est le même sous la 1.5.12. J’ai retesté la 1.5.3/5/8, qui figent au démarrage : impossible d’aller plus loin.

Je crois que je l’avais déjà repéré en testant la 1.5, mais je me suis dit “je retesterai plus tard” et la 1.6.1 est venue rapidement derrière.

Merci de ce retour (efficace !!).
Je penses qu’il s’agit du même message d’erreur (findIndex), en fait, mais simplement dans certains cas il n’apparaît pas.
Je refais une v1.6.4 dans la foulée.

1 Like

J’ai fini une version, normalement stable : 1.6.5

Pouvez vous tester ?
Je penses qu’on pourra la mettre aussi sur le site cesium.app ? cc @vincentux et @anon88550267

Je passe la version Windows et Mac en 1.6.5 aussi ? Ou je mets une autre version ?

Non :frowning:
Je ne crois pas que quelqu’un est fait la version windows depuis un bout de temps…
Pour la version Mac il faut attendre le feu vert de @bpresles

Pour la version Mac. J’ai tenté hier, mais j’ai eu des soucis avec le service de Notarisation (validation et signature) d’Apple. Je re-tenterai aujourd’hui.