Il faut attendre 24/48h que le play store et app store valide les publications.
V2.2.1
Merci @poka
Ok je regarde ça
Pourquoi, pour la version 2.2.1, on ne trouve pas les paquets pour les versions apk, exe, deb, etc. sur le gitlab Releases · clients / Cesium-grp / Cesium2 · GitLab ?
Il n’y a que le paquet xpi pour l’extension Firefox. C’est peut-être pour ça qu’on ne trouve pas cette version dans le Play store et l’App store ?
non ça n’a rien à voir. La release a juste été relancé plusieurs fois pour corriger les erreurs des jobs.
c’est possible de mettre les maj pour android et ordi avec les releases ?
car pour le moment cela n’apparait pas sur googlestore
merci
J’ai n’ai pas accès au playstore pour voir l’état de validation de Cesium.
c’est toujours a 2.1.2 pour android
mais justement le fichier s’il est mis sur release de git.duniter
on pourrait plus facilement le telecharger
Salut
césium 2.2.1 disponible ici
https://www.millerebonds.lautre.net/donneleaudz/G1/fr.duniter.cesium_aee-signed.apk
Faites tourner le lien
J’ai réverse-compilé l’apk que j’ai installé, c’est pour armv8
J’ai un doute sur le fait que la consommation CPU excessive a été résolue.
Chez moi, ça fait bien chaufferette, mon ordi.
Pour avancer sur cette issue, j’aurais besoin d’une capture profiler.firefox.com prise par l’utilisateur reporter sur la version actuelle de develop (post-merge de !115), idéalement :
- Ouvrir https://profiler.firefox.com → Start recording (préset “Web Developer”)
- Laisser Cesium² tourner ~30 s sur la page d’accueil ou wallet (celle qui déclenche le ventilateur)
- Capture + partage du lien publique du profile
Avec ce profile, l’identification de la fonction coûteuse devient déterministe.
Claude
Je suis allé sur mon page d’accueil, puis mon compte, puis mes opérations
Toujours pas de réponse. Doit-on s’inquiéter ? Que vous n’ayez pas le temps ou l’envie de vous en occuper est aussi une réponse acceptée. Que les utilisateurs Android sachent ce qu’il se passe. Le bug de certification est critique. Sinon, on leur propose les autres apps Android ?!
J’ai déjà répondu.
La version 2.2.1 est bien publié sur le store pour iOS.
Pour le PlayStore sur Android, je n’ai PAS accès au store, je ne peux donc rien vérifier. J’ai juste accès à la CI pour push, mais sans aucun retour.
Ma position perso, c’est de laisser Cesium de côté pour communiquer au max sur Gecko et les autres apps réellement maintenu.
Je ne souhaite pas maintenir Cesium, et personne ne semble le vouloir visiblement.
C’était prévisible, mais certains ont préféré tenter l’expérience.
Je ne fais qu’éteindre l’incendie au mieux car visiblement, ça n’intéresse pas grand monde.
Cesium2 est construit avec des technos plus vraiment au gout du jour (Angular/Ionic), pas très attractif pour les dev de nos jours.
Et Gecko semble bien faire le job.
Oui, ça a aussi été mon positionnement depuis un moment, que je n’ai pas osé exprimer. Mon raisonnement était qu’une fois que Cesium atteindrait un niveau de fonctionnement suffisant pour le lancement de la Ğ1v2, il deviendrait non maintenu par la suite. Ceci mécaniquement par l’absence d’un mainteneur acharné sur le long terme.
À moins qu’un sursaut se produise, le mieux maintenant est d’accompagner les utilisateurs vers les apps grand public maintenues : Ğecko et Ğ1nkgo. Pas de rester dans cette situation bancale d’entre-deux. Le constat est que la promesse que Cesium serait une continuité n’est pas tenue. Cette décision aurait pu être prise plus tôt, mais l’intention de proposer une migration iso pour les utilisateurs via Cesium v1 à v2 était de bonne intention et était louable. Il faut aller de l’avant maintenant.
Il faudrait peut-être changer le message dans césium (celui annonçant le démarrage V2) pour dire que cesium n’est plus maintenu par manque de développeurs disponibles et inviter à utilisez d’autres applications comme gecko ou g1nkgo.
100/100 d’accord, par respect de la communauté
Pourrais-tu le faire stp @Maaltir ? ![]()
Est-ce que Benoit Lavenier est ok pour ça?
En tout cas il pourrait comprendre
Triste ! j’ai migré uniquement sur CésiumV2, j’ai pas trop le goût de me mettre sur un autre client… je vais patienter voir si Benoît continue les MAJ ou pas… ![]()