C'est qui le persona?

Salut :slight_smile:

Un petit sujet pour lancer une réflexion collective autour du persona.

Ma question ici est surtout la suivante : est-ce que les étudiants en école d’ingé n’ont pas parfois à faire des projets libres et, auquel cas, est-ce que l’écosystème Duniter ne pourrait pas bénéficier de ces forces vivres ?

Je sais qu’il y a des écoles comme l’EXIA qui fonctionnent beaucoup par projets par exemple.

Je pense aussi à des choses comme le Google Summer of Code.

On pourrait mettre des petits jeunes à contribution sur Sakia, g1-monit ou autre non ? Voire même un tout nouveau client, développé dans un langage ou avec une bibliothèque différents de ce qu’on utilise déjà.

Vous connaissez des écoles qui demandent à leurs étudiants de faire des projets libres ?

EDIT : en fait il faut qu’on fasse du détournement de majeurs :

C’est en tout cas en projet pour Dunitrust : une fois que le site du projet sera un peu plus étoffé, je contacterai les écoles d’informatique pour leur signaler la possibilité de contribuer.

Une page vide existe à cette fin : http://dunitrust.trentesaux.fr/page/partner/

5 Likes

Ok, il faudra qu’on fasse une page optimisée pour les moteurs de recherche aussi ; ce sera mille fois moins fatiguant de les faire venir à nous que d’aller les chercher. D’autant plus qu’il n’y a pas de concurrence sur le terme « idée de projet developpement informatique » (ou similaires) actuellement, donc peut se placer sur la première page à l’aise je pense.

2 Likes

Du coup, pour rebondir sur ce que tu expliques @HugoTrentesaux, la question semble être : ce seraient plutôt les profs ou les élèves qui seraient susceptibles de taper cette requête ? Parce qu’évidemment il faut savoir à qui on s’adresse avant d’écrire une telle page.

Par ailleurs, il y a aussi des gens qui semblent chercher des idées de projets pour occuper leur temps libre :

Allez, on va se la jouer à la Jonathan Blow et se programmer un petit Google Alerte pour aller sur les forums répondre aux gens qui nous cherchent :

Après tout, c’est comme ça que @1000i100 m’a fait découvrir la G1, alors c’est que c’est une technique qui fonctionne.

3 Likes